tv/radio

Swipe Up Festival : RTL a aussi trouvé un moyen de nous sauver des festoches annulés

30 juin 2020

A l’occasion des fêtes de la musique le 21 juin a eu lieu un festival 100% digital au profit de La Croix Rouge. Le groupe RTL a sauté sur l’occasion de ces concerts virtuels pour remplir sa grille d’été de musique. Plug RTL diffusera donc une grosse série d’artiste Belges chaque dimanche de juillet et d’août.

Le Swipe Up est un festival digital pas trop éloigné de la RTL House puisque son créateur est un ancien visage connu du groupe, Nathan Soret. D’ailleurs, dans la même bande, c’est David Antoine qui a présenté la première émission dans les coulisses du festival le 28 juin sur Plug. Ensuite chaque dimanche à 19h35 la chaine proposera un des concerts en intégralité. Ils sont d’ailleurs disponibles sur Youtube aussi.

Le festival a été un vrai succès sur les réseaux. La prestation très… « hits classiques » de Todiefor au Palais 12 n’est pas passée inaperçue.

Au programme des semaines d’été sur Plug RTL on retrouvera donc la crème des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. On pense notamment aux Yellowstraps le 12 juillet, Lyna et Tawsen le 26 juillet, Tanae le 16 août ou encore les Namurois Glauque le 23 août.

La liste des artistes à retrouver cet été sur les canaux de Plug RTL est nombreuse

La chaine du groupe RTL pourra donc elle aussi passer un été musical faute de Tomorrowland comme chaque année. Ce n’est pas la seule puisque la RTBF a aussi prévu de faire vivre la musique via Destination Festivals tout l’été. Dès qu’on entend d’autres cool initiatives pour le bon son dans les médias, AZAP vous tient au jus!