sorties Musique

Glauque : Que penser du nouvel EP de ce groupe belge qui casse les codes du rap ?

16 avril 2020

Glauque, c’est un groupe de jeunes Namurois qui percent pas mal en ce moment. Avec un bon mélange de rap et d’électro, ils viennent de sortir leur premier EP de six titres. Il reprend notamment le morceau Robot qui les a fait connaitre ou encore leur nouveau titre Vivre qui cartonne en ce moment. AZAP vous en dit plus sur ce groupe, déjà élu révélation de l’année aux derniers Décibels Music Awards.

La particularité de ces Namurois fait leur force, autant dans leur musique très saccadée et explorant un bon nombre de synthés électroniques que dans leurs textes très travaillés. Au vu des thèmes qu’ils abordent, on peut dire que les Belges sont un peu les profs de philo du rap game. Le titre Vivre exprime assez bien le mélange torturé entre des paroles qui mettent dans le mal et un rythme qui peut aussi faire danser toute la night.

Le single Vivre fait de très bons scores sur toutes les plateformes.

Du brutal et du sombre. Cette musique sort des tripes de ces cinq jeunes Belges, c’est la recette de leur succès. Beaucoup de critiques en Belgique et en France conseillent de suivre de près le groupe et chez AZAP on ne peut qu’être d’accord avec cela. On vous laisse découvrir les autres futurs tubes de ces talents.