vie quotidienne

Rupture : Voici comment oublier (enfin) oublier son ex en 5 étapes

29 juin 2022

Oublier son ex est tout une aventure ! Ça peut prendre de temps et ça peut faire assez mal sur le moment. Beaucoup craquent, envoient des messages, stalkent sur Instagram, vont à des soirées en espérant le.la croiser mais ça ne sert à rien à part se torturer l’esprit encore plus. AZAP vous a donc concocté un top 5 des meilleures astuces pour enfin passer à autre chose !

Voici notre meilleure sélection pour que vous tourniez la page ! 

Étape 1 : Les films d’amour

Au début, vous pouvez être très triste et c’est tout à fait normal. Alors pour vous changer les idées, n’hésitez pas à prendre un gros plaid, des glaces et vous mettre dans le canapé devant des bons films bien cucul. Vous avez le choix : toute l’intégrale de Bridget Jones par exemple, mais vous pouvez aussi voir d’autres gens qui, comme vous, ont le cœur brisé. Et pour ça il existe la télé-réalité parfaite… La villa des cœurs brisés. Ne nous remerciez pas, c’est cadeau !

Étape 2 : Évacuer sa peine 

Après avoir versé toutes les larmes de votre corps devant les films d’amour, il est temps de se ressaisir et d’extérioriser toute cette colère ! Alors prenez vos meilleurs gants de boxe et allez-vous mettre sur le ring. Cette acti va vous défouler, toute votre haine va ressortir et en plus, vous ferez du sport : donc tout benef. Pour vous motiver, vous pouvez même mettre une photo de votre ex sur le punching-ball, on ne vous jugera pas !

Étape 3 : Le.la tej des réseaux 

Oui on sait… Aller le.la stalker sur Insta est tentant, mais ça ne sert à rien. Vous allez vous faire plus de mal qu’autre chose, à tout moment il.elle est en couple et a affiché son bonheur au grand jour… Alors fini tout ça, bloquez son compte s’il le faut, mais ne perdez pas plus de temps que ça ! 

Étape 4 : Prendre soin de soi 

C’est le moment d’apprendre à prendre soin de soi, de vivre pleinement sa vie de célibataire. Il faut vous faire plaisir et ça peut passer par les sextoys par exemple. Oui oui, votre vie sexuelle n’est pas morte. Il en existe énormément aujourd’hui, pour les hommes, pour les femmes, des chers et des moins chers, enfin bref vous trouverez votre bonheur c’est sûr ! Notre petite sélection des meilleurs sextoys n’attend que vous… Faites-vous plaisir, c’est le moment ! Si ce n’est pas votre délire, prenez soin de vous simplement en prenant du temps pour réaliser des activités que vous kiffez : un bon bain, une promenade, de la lecture, un spa, de la cuisine, une sortie entre potes…

Étape 5 : Faire de nouvelles rencontres 

Si après toutes ces étapes vous vous sentez prêt.e à faire de nouvelles rencontres, que vous avez envie de vous amuser ou même de trouver l’Amour, il existe un tas d’appli de rencontres : Tinder, Fruitz… mais aussi toutes les nouvelles applis pour les LGBTQIA+. Ces app peuvent foutre la trouille, mais beaucoup ont fini casés grâce à elles. Par contre, il existe tout de même des personnes à éviter, alors faites attention !

L’exemple parfait de la personne à éviter sur les apps de rencontre, Simon Leviev…

On espère qu’après nos petits conseils vous arriverez enfin à passer à autre chose, à oublier votre ex et à prendre soin de vous ou même, pourquoi pas, à retrouver l’amour ! Alors oui, au début ça peut être difficile mais gardez espoir, suivez nos conseils, allez voir des amis et vous verrez avec le temps votre ex sera bien loin derrière vous ! Dans tous les cas, AZAP vous tient au jus des meilleurs conseils pour améliorer votre quotidien !