tech

LGBTQIA+ : Voici les 5 meilleures applis de rencontre pour (enfin) pécho

18 mai 2022

Des applications de rencontre, il en existe des tonnes. Que ça soit Tinder, Fruits ou même Facebook Dating, on ne va pas se mentir, beaucoup d’entre elles sont très hétérocentrées, même si elles sont pour la plupart ouvertes à toutes les orientations. Du coup pour toutes les personnes qui se sentent plus à l’aise quand c’est entièrement réservé à leur orientation, AZAP vous propose un top 5 des meilleures apps pour la commu LGBTQI+. 

C’est parti pour notre petite sélection des meilleurs applis de rencontre pour la communauté LGBTQI+.

5. Zoe

Zoe est une app conçue uniquement pour toutes les meufs qui veulent rencontrer d’autres meufs. Le fonctionnement est assez similaire à Tinder, donc pour celles qui auraient peur d’être perdues ne vous inquiétez pas, c’est ultra facile ! Vous swipez à droite si vous aimez et à gauche si vous n’êtes pas intéressées mais avant ça, l’appli vous posera quelques questions pour savoir ce que vous cherchez et pour, par la suite, vous proposer les meilleurs profils qui vous correspondent. 

4. GRINDR 

Il s’agit de l’une des applications les plus connues de la communauté LGBTQI+. GRINDR est destinée aux gays, bisexuels, transexuels et queer. Elle fonctionne aussi comme les autres, vous téléchargez une photo de vous, vous mettez ce que vous aimez et ce que vous voulez puis c’est parti ! Le petit plus : grâce à la popularité de l’app, il y a énormément de monde donc vous avez d’autant plus de chances de tomber sur quelqu’un qui vous plait !

3. HER

C’est un peu GRINDR, mais pour les meufs. Plus connue que Zoe, cette app permet aussi aux lesbiennes, bisexuelles, transexuelles et queer de trouver l’amour mais pas seulement ! Si vous cherchez des potes, vous êtes aussi au bon endroit. Le gros plus de Her est qu’elle vous tient aussi au jus de toutes les news de la communauté LGBTQI+ et de tous les évènements. Du coup même si vous n’avez pas envie de tchatcher en ligne, vous n’avez qu’à regarder quand est le prochain évènement pour tenter de rencontrer votre âme sœur là-bas directement. 

2. TAIMI

TAIMI est un peu différente des autres puisqu’il s’agit ici d’un mélange entre une app de rencontre et un réseau social. La plateforme est ouverte à toute la communauté donc tout le monde est le bienvenu. Le but est de trouver l’amour comme sur les autres applications mais pas que ! Vous pouvez aussi poster des vidéos, des photos, téléphoner, envoyer des messages ou encore poster des articles et des histoires. Vous pouvez donc, avec un peu de chance, rencontrer votre âme sœur et votre meilleur.e ami.e en même temps ! 

1. HIMOON

C’est la grande gagnante de notre sélection. Déjà parce qu’elle est lancée par une start-up belge mais aussi parce qu’elle se différencie des autres ! HIMOON a été lancée seulement au début de cette année et énormément de personnes sont déjà conquises. Cette app est ouverte à toutes les personnes LGBTQI+ et est donc ultra inclusive, en plus d’être très safe. La grande nouveauté ici est que vous ne vous baserez pas sur le physique puisque vos photos sont floutées. C’est seulement au fur et à mesure de la conversation que vous découvrirez le visage de la personne avec qui vous parlez. Le but (assez cool) est de remettre la personnalité et non plus le physique au centre des intérêts.

Alors des bonnes applis dédiées uniquement à la commu il n’y en a pas des masses, mais AZAP vous a déniché le gratin ! N’oubliez quand même pas de faire très attention à qui vous rencontrez, des gros relous il en existe partout. D’ailleurs pour ne pas perdre votre temps, allez voir notre top 5 des personnes qui devraient être jartées des applis de rencontre en 2022. En tout cas comptez sur nous, AZAP vous tient au jus !