tv/radio

RTBF : Une presque version belge de « Vendredi tout est permis » va voir le jour

13 janvier 2020

Qui dit nouvelle année, dit nouveautés dans les grilles de programmes télévisés. Sur le service public, le plus gros du chantier se trouve sur La Deux. Une des ambitions de la RTBF est de se rapprocher d’une cible de jeunes actifs et pour cela, le groupe mise sur de nouvelles émissions pour remplacer toutes celles qui ont été dégagées fin 2019. AZAP vous détaille tout ça.

La première partie de 2020 devrait voir naître quelques nouveaux bails du côté du Boulevard Reyers. Après la fin de Questions à la Une et Devoirs d’enquête, une émission d’enquêtes présentée par Justine Katz débarque le 25 mars. Un talk-show hebdo animé par Cécile Djunga va également arriver sur La Deux en télé et sur Pure à la radio.

La cellule d’enquête de la RTBF, avec Justine Katz et Laurent Mathieu, a bossé pour proposer un nouveau magazine sur toutes les plateformes dès le 25 mars.

Un VTEP à la belge pour Joëlle Scoriels

Depuis l’arrêt de son émission mythique 69 minutes sans chichis, Joëlle est à la tête d’un nouveau projet de divertissement original pour La Deux. On n’a encore aucune info sur le nom ou la date mais on sait que des chroniqueurs devront « jouer le jeu ». La RTBF ne veut apparemment pas acheter le concept Vendredi, tout est permis avec Arthur, mais bien créer quelque chose de nouveau dans le même esprit. Pour toucher un public jeune et actif, le décor devrait être un genre de salon des 90’s, en mode Friends

L’idée serait plutôt d’avoir des participants qui se mouilleraient un peu comme dans Vendredi, tout est permis et feraient des petites épreuves.

Olivier Auclair, responsable des divertissements – RTBF

À côté de ses nouveaux programmes qui viendront remplir les grilles des prochains mois, on va aussi retrouver des gros évènements sur la deuxième chaine du service public. Le 1er février, on découvrira la cérémonie des Magritte du cinéma, animée par Kody et le 19 février, ce sont les Décibels Music Awards qui s’inviteront sur La Deux. Si d’autres émissions débarquent, AZAP vous tient au jus !