tv/radio

69 minutes sans chichis : La RTBF fout encore une émission à la poubelle

5 novembre 2019

C’est le bad total du côté des chaines du service public puisque l’émission de Joëlle Scoriels, 69 minutes sans chichis vit aussi ses derniers numéros en ce moment. La chaine n’a pas été très causante sur le sujet mais l’émission du 20 novembre est nommée « la dernière »…

Depuis sept ans, Joëlle Scoriels recevait deux fois par mois des invités en mode détente. Des grosses stars comme Kev Adams, Johnny Hallyday ou même Elio Di Rupo sont passées dans les canapés du programme. Selon la chaine, l’arrêt est décidé dans le cadre de l’évolution de La Deux.

L’émission venait de fêter sa 100ème avec, entre autres, Kody, Jérôme de Warzée et Philippe Geluck.

Ces derniers temps, on annonce plus de départs que de bonnes news pour le groupe public belge. Avant 69 minutes sans chichis, d’autres grosses machines avaient été annoncées out. On doit dire au revoir à Devoir d’enquêtes et Questions à la Une, ou encore plus récemment aux Associés de Sara De Paduwa. Entre changements d’identité et restrictions budgétaires, on se demande où va s’arrêter la liste. La dernière de 69 minutes sans chichis est à retrouver le 20 novembre sur La Deux. D’autres projets « plus adaptés aux nouveaux modes de consommation » seraient en cours du côté de la RTBF…