tv/radio

RTBF : Encore 2 grosses émissions qui se font dégager de l’antenne !

18 novembre 2019

À quoi va ressembler la grille des programmes de la RTBF en 2020 ? Gros mystère puisqu’elle s’est déjà bien vidée ces derniers temps. Encore une fois, les dirigeants ont décidé de foutre à la poubelle deux programmes. Dès 2020, on ne verra plus ni l’émission culture décalée Pop M, ni le magazine Auto-Mobile.

Le service public l’a annoncé lui-même par communiqué, les deux émissions ne reviendront pas à la rentrée de janvier 2020. La raison de ces départs est l’envie du groupe de répondre aux attentes de ses différents publics. C’est vachement étonnant pour Pop M, vu que l’émission pop culture est destinée aux jeunes, est hyper graphique et ultra présente sur les réseaux. Le programme semble avoir tout ce qu’il faut pour correspondre aux nouveaux défis de la RTBF, mais cela ne parait pas suffisant…

Le concept Pop M est très présent sur les réseaux sociaux avec des contenus exclusifs.

9 émissions jetées depuis cet été

Le chiffre est fort et ce n’est peut-être qu’un début… La série noire des annonces d’arrêts d’émissions du côté du Boulevard Reyers a commencé début juillet avec le départ de 7 à la Une et la fin de Tellement Ciné, présenté par Cathy Immelen. Ensuite, depuis un mois, les annonces défilent et l’investigation en prend un coup puisque Questions à la Une et Devoir d’enquête sautent. Niveau jeux, on dit au revoir aux Associés de Sara De Paduwa. Dernièrement, c’est l’émission à succès 69 minutes sans chichis qui a été jartée. L’info condensée par Vews est aussi vouée a disparaitre ou du moins à prendre une autre forme.

L’un des présentateurs l’a annoncé lui-même, Vews est passé en novembre en JT tout-en-images.

Bref, espérons que ces annonces d’arrêt d’émissions ne se prolongent pas trop longtemps pour les travailleurs de la RTBF. Le point positif est l’arrivée certaine de plein de nouveaux concepts à vous déballer pour la prochaine rentrée. Quoi qu’il en soit, AZAP vous tient au jus.