sorties

Ronquières : On a testé la bouffe en festival, arnaque ou pas ?

7 août 2022

Si aller en festival ne se résumait qu’à chanter, se déhancher et picoler pendant 3 jours, ce serait sous doute beaucoup plus simple. Malheureusement les valeureux festivaliers ont besoin de prendre des forces tout le week-end. Et pour subvenir à leurs besoins, un max de food truck et de baraque à frites sont présentes sur place. Ce week-end AZAP était sur le Ronquières Festival. Alors, la bouffe en festoche ? Ça dit quoi ?

Depuis quelques années déjà, la nourriture dans les festivals s’est bien développée et on est vite passé du vieux « pain saucisse » tout gras au bon burger fait maison. Ce qui est génial, c’est qu’il y en a pour tous les goûts : du mangeur de glaces au fada de pâtes, en passant par le bio ou la bouffe végé. Du côté de Ronquières, on y mange de tout : pizza, nouilles, frites, burgers et même des snacks façon mexicain. En quelques sorte, Ronquières est aussi un festival de saveurs.

Le souci, c’est le prix…

Le seul et unique probl`ème avec la bouffe en festival, c’est qu’elle est bien souvent super chère. Comptez au minimum 5 balles si vous partez sur une simple frite et si vous êtes du genre gros burger ou pizza bien chargée, vous devrez en sortir le double. Eh oui, ce n’est clairement pas donné. Heureusement, la qualité reste au rendez-vous et vous en aurez pour votre argent. Après, soyez pas trop gourmand sinon le budget bouffe risque vite de s’allonger…

Notre gros coup de cœur du week-end, ce sont les burgers à la plancha du Vagabond. Une tuerie !

Donc si vous êtes du genre à faire attention à vos dépenses ou que vous ne voulez tout simplement pas débourser autant d’argent pour manger, on vous conseille toujours la bonne vieille astuce de glisser des tartines et quelques friandises dans vos sacs avant de partir en festoche. Ça vous permettra d’éviter un vilain trou dans le portefeuille à la fin du week-end. Quoiqu’il en soit, AZAP vous attend à Ronquières l’année prochaine pour kiffer une fois de plus tous ensemble. En attendant, on continue de vous tenir au jus !