food

Pâques : Ces chocolats qu’on aime défoncer chaque année (sorry les dentistes)

18 avril 2022

C’est officiel, c’est Pâques ! Il est enfin acceptable de manger un maximum de chocolat en un minimum de temps. Pour fêter ça, AZAP vous a concocté un top des meilleurs chocolats que vous pouvez trouver à la supérette du coin !

Ding Dong, les cloches sont passées, c’est parti pour une chasse aux œufs et autres délices chocolatés au top !

5. El famoso Kinder Surprise

C’est un peu les incontournables de la fête. Il aurait peut-être mérité une place plus glorieuse nous direz-vous. Seulement voilà, les pauvres sont victimes d’un sacré bad buzz, cette année la surprise pouvait être une bonne grosse salmonelle des familles et pas juste un jouet kitsch et claqué.

Sachez que cet œuf est plus Thug qu’il en a l’air. Il est interdit aux US car le jouet pourrait, selon eux, entrainer un risque d’étouffement.

4. Les Maltesers, peut mieux faire

L’alliance parfaite entre biscuit croquant, caramel et chocolat. Les p’tits malins ont en plus vite fait une forme d’œuf et font donc parfaitement le taff à Pâques. Ce ne sont pas vraiment les incontournable de la fête mais ils font toujours plaisir. En plus, l’équipe marketing s’est chauffée à faire une version spéciale Pâques, on salue donc l’effort.

La deuxième partie du nom vient de teaser, qui signifie « accroche » en anglais et donc quelque chose qui donne envie. Alors, vous les trouvez plus sexy tout à coup ?

3. M&M’s et Smarties : les faux-frères

Petits, on kiffait les trouver en sachet ou tube sur la table de Pâques. Ces bonbons chocolatés sont donc vraiment une parfaite Madeleine de Proust, mais seuls les vrais savent les reconnaitre les yeux fermés. Comme on est sympa, on vous donne l’astuce : le secret, c’est de l’épaisseur de l’enrobage. Il est un peu plus épais au niveau des Smarties. Promis, c’est testé et approuvé.

Qui a copié qui dans l’histoire ? Les premiers venus au monde sont les Smarties en 1937 donc il se peut que chez M&M’S ça ait copié sans respect.

2. Les oeufs Galler, pas pour ceux qui galèrent…

Ces douceurs nous font de l’œil pendant nos courses. Elles sont présentées à côté des autres chocolats alors qu’on n’est clairement pas sur le même standing. Avec ces œufs Galler, on passe à un niveau supérieur de qualité. Malheureusement, ils sont un peu moins accessibles et donc, finissent en deuxième place. Par contre, si vous êtes du genre à être raisonnable avec le chocolat (bravo vous êtes un adulte mature et responsable), n’hésitez pas à vous faire plaiz ! Ils feront aussi toujours le taff pour ravir vos grands-parents.

Ces œufs en chocolat sont faits à partir de cacao 100% FairTrade donc, en plus d’être bg’s, ils sont donc équitables.

1. Les œufs Milka, le jackpot

Ce sont un peu les VIP du game. Ils sont sur toutes les tables de Pâques depuis un maximum d’années pour un maximum de plaisir. Que ceux qui ne les ont jamais traqués lors d’une chasse aux œufs endiablée se dénoncent. En plus de ça, c’est le meilleur rapport qualité-prix, que demande le peuple ? Mention spéciale pour leur gamme pralinée qui ne déçoit jamais, à prix abordables !

En 2021, le goût d’œuf préféré des Belges aura été le chocolat blanc après des années de règne du chocolat au lait.

C’est la fin de ce top des meilleurs chocolats de supermarchés que vous méritez de vous enfiler sans aucun remord pour Pâques. Si une vous avez envie de quelque chose d’un peu plus fancy , vous pouvez toujours vendre un rein et foncer dévaliser les boutiques Marcolini. Et si vous n’êtes pas trop du genre à dévaliser les rayons chocolats, découvrez nos fusions sucrées imbattables. D’ici là, AZAP vous tient au jus !