tv/radio

On est en direct : Qu’est-ce qu’on pense vraiment du nouveau show de Laurent Ruquier ?

12 octobre 2020

Nouveauté. Chaque semaine, AZAP teste pour vous les programmes TV qui font l’actu.  Jeux, talks, magazines, notre œil de fouine ne laissera rien passer. Et pour commencer, nous avons regardé pour vous les deux premiers numéros de la nouvelle émission de Laurent Ruquier : On est en direct

Souvenez-vous, en juin dernier, Laurent Ruquier brisait nos petits cœurs en annonçant la mort d’On n’est pas couché, après 14 années de présence à l’antenne. Mais qui va occuper nos samedis solos quand tout le monde fait la fête ? Zen, Laurent voulait simplement larguer Catherine Barma, son ancienne productrice, pour lancer une toute « nouvelle » émission : On est en direct. Le principe est simple : du débat, de l’humour, de la culture et du live.

Et vous ne le devinerez jamais mais l’émission est… en direct. 

Le seul night-club ouvert de Paris

Dès les premières secondes de l’émission, Laurent Ruquier se montre à l’aise dans son nouveau terrain de jeu aux allures de night-club jazzy. Il s’y ballade au fil des séquences pour donner du rythme et alterner moments en tête-à-tête et débats de société. Quand on regarde ses face-à-face, on se dit que Lolo aurait pu être gynéco tellement il lui semble facile de faire accoucher ses invités. La preuve avec Amélie Mauresmo dont il a réussi à avoir des confessions rares sur sa famille et sur la PMA (procréation médicalement assistée).

La tenniswoman a mis fin à sa carrière pro en 2009.

Humoristes à la recherche de rires

Avec On est en direct, Laurent Ruquier renoue avec les humoristes. Il reçoit notamment des témoins inattendus incarnés par Kody. Habitué de l’exercice dans Le Grand Cactus, il a eu plus de mal à séduire les téléspectateurs avec ses imitations de Xavier Dupont de Ligonès et de Karl Lagerfeld. Il s’est d’ailleurs retrouvé en toute fin d’émission ce samedi… Un mauvais signe ? Réponse dans les prochaines semaines.

Qu’on se le dise, On est en direct n’est pas l’émission la plus originale de l’année. Pourtant, tout y est : qualité, live et surtout débats sans recherche de buzz. Même si côté chiffres, on est loin des deux millions de téléspectateurs de la grande époque d’ONPC (800.000 de moyenne sur les deux premières), l’émission connaîtra certainement le succès dans les prochaines semaines… AZAP suivra cela de près et on vous tient au jus !