tv/radio

On N’est Pas Couché : Ah au fait, l’émission de Laurent Ruquier c’est fini de chez fini !

22 avril 2020

Après 14 saisons, l’émission qui anime les samedis soirs de France 2 ne sera pas renouvelée pour la prochaine rentrée. Sans chroniqueurs fixes et avec des audiences assez basses, On n’est pas couché n’était déjà plus en bonne posture. Laurent Ruquier est cependant déjà sur un nouveau concept et il conserverait sa case en septembre. Les tournages sont pour le moment suspendus mais devraient reprendre pour clôturer l’aventure fin juin.

Tout le monde a déjà pu voir au moins des extraits de cette émission qui a marqué le talk-show « à la française ». Chaque semaine, des invités du monde culturel et politique s’y succèdent pour présenter des nouveautés ou débattre. Un vrai succès télé qui a passé pas mal d’années au-dessus du million de téléspectateurs mais qui a chuté cette saison en-dessous des 700.000. ONPC a aussi fait découvrir des talents au travers de sketchs comme Jonathan Lambert ou Florence Foresti.

C’est sur une décision de Laurent Ruquier et son équipe que l’émission s’arrête cette année.

Des clashs et des chroniqueurs

Le ciment de cette émission a clairement été la personnalité des deux chroniqueurs qui cuisinaient chaque semaine les invités. Le plus célèbre duo, connu pour ses clashs et ses polémiques est, sans aucun doute, de duo des deux Éric : Zemmour – Naulleau lors des premières années de diffusion. Au pic des audiences, on retrouvait pourtant le duo Léa Salamé – Yann Moix en 2015.

Parmi les nombreux clash, celui avec Michael Youn est l’un des plus mémorables.
Des clashs mais aussi parfois juste de grands moments de télévision…

On ne sait pas encore quel format va venir remplacer ce géant des talk-shows mais ils l’ont confirmé, Laurent Ruquier et Catherine Barma (la productrice) travaillent déjà sur un nouveau concept pour les débats nocturnes du service public français. Dès qu’on en sait plus, AZAP vous tient au jus !