sorties Musique

Musique : Voici les 3 meufs qui tuent le game en ce moment

13 avril 2021

Après une année 2020 musicale qui a fait exploser pas mal d’artistes féminines, 2021 promet déjà du très lourd ! Plusieurs chanteuses nous séduisent et nous ne sommes qu’en avril… Promis pas de Dua Lipa, Billie Eilish, ni de Cardi B, il n’y a pas qu’elles qui cartonnent en ce moment.

Voici 3 meufs qui tuent le game ces derniers temps.

3. Kali Uchis, la déesse colombiano-américaine

Pour le coup, notre déesse colombiano-américaine s’est donnée à fond en 2020 avec un EP en anglais et un premier album en espagnol. La voix et l’écriture sont les deux qualités principales de la chanteuse de 26 ans et on le voit bien sur les deux projets. Le succès n’arrive pourtant pour elle qu’en 2021 grâce au clip de telepatía. L’artiste prouve qu’elle a encore un gros potentiel à exploiter dans les prochaines années !

On pourra aussi retrouver Kali Uchis aux Ardentes le 11 juillet 2021 si le festival n’est pas annulé…

2. SZA, la pépite du Missouri

On avait déjà vu Solána Imani Rowe, de son vrai blaze, en 2017 avec son album Ctrl et on l’a surtout vue en 2020 aux côtés de Justin Timberlake dans The Other Side. En plus, SZA a fait quelques collabs avec Kendrick Lamar, un bail toujours efficace pour gagner des fans. Cette année, la chanteuse de 30 ans originaire de St. Louis (Missouri) revient avec le titre Good Days et aussi en featuring avec Doja Cat.

Malgré un « petit » 17 millions de vues pour le clip, la version audio a atteint la barre des 40 millions en trois mois.

1. Doja Cat, la féline rétro

L’année passée, Doja Cat était l’une des grandes révélations avec son fameux Say So, qui est resté longtemps numéro 1 partout dans le monde. Ce titre représente bien la musique de 2020 qui retournait sur des bases des années 80. The Weekend, Dua Lipa, Miley Cyrus et Kylie Minogue ne pourront pas dire le contraire. Amala Ratna Zandile Dlamini revient donc très fort en avril 2021 avec SZA dans Kiss Me More.

Après trois nominations aux Grammy’s sans victoire, la chanteuse de 25 ans compte bien se rattraper cette année.

En plus de ces trois petites pépites, on note aussi Lana Del Rey qui frappe très fort en ce moment, mais dans un tout autre délire. Parmi les chanteuses moins connues, il y a également Stephanie Poetri des 88rising, qui porte vraiment bien son nom. Par ailleurs, une artiste nous manque et ne fait plus trop parler d’elle pour sa musique : Rihanna. Aura–ton droit à un projet avec son « nouveau » mec A$AP Rocky ? Quoiqu’il arrive, AZAP reste au taquet, on vous tient au jus !