#web

Le bazar des réseaux : Voici les tweets les plus MDR qui résument Miss France 2022

12 décembre 2021

Samedi soir se déroulait l’élection de Miss France 2022. Toujours présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier, l’émission a réuni 7,28 millions de téléspectateurs français sur TF1. Les internautes se sont bien évidemment lâchés comme jamais sur Twitter. AZAP vous partage les meilleurs tweets qui résument cette soirée malaisante.

Dès le début de l’émission, les twittos étaient au taquet. C’était l’évènement qu’ils attendaient tous depuis bien longtemps…

Des présentations magiques

Le show a commencé fort ! Les présentations, moins déprimantes que l’année passée, ont tout de même été désastreuses.

Des ressemblances frappantes

Les Miss étaient à peine présentées que les internautes ont déjà fait des comparaisons. En effet, Miss Auvergne serait le sosie du président Emmanuel Macron et Miss Corse, celle de Stéphanie Tuche. Pas très charmeur.

Un jury éclaté

Cette année, le jury n’était pas vraiment apprécié par les internautes. Il était composé de la chanteuse Amel Bent, des comédiens Philippe Lacheau, Inès Reg, Ahmed Sylla, de l’ex Miss France Delphine Wespiser et du danseur François Alu, le tout présidé par Jean-Pierre Pernault. Côté présentation, Jean-Pierre était, comme d’hab, épaulé par le gars qui répète 100 fois la procédure pour voter par téléphone…

Des défilés WTF

En passant par l’univers du disco, de Mary Poppins et de West Side Story, les Miss ont tapé leurs meilleures prestations. Par contre, au niveau des costumes, elles se sont laissées aller.

Miss Guyane trop à l’aise

Un des moments les plus attendus était, comme chaque année, le temps des discours. Cette fois encore, il y a eu pas mal de pépites. Quand ce n’est pas Miss Languedoc qui parle de bouffe, c’est Miss Guyane qui ne passe pas inaperçue. En dépassant la minute de parole, elle s’est faite couper la parole par Jean-Pierre Foucault, qu’elle n’a pas hésité pas à recaler…

Critiques mais réalistes

Après toutes ces critiques, les internautes gardent une sacrée auto-dérision. Ils sont tous d’accord pour avouer que les candidates sont des canons de beauté embarquées dans un spectacle très casse-gueule.

Après plus de deux heures d’émission, la Parisienne, Diane Leyre a été élue Miss France 2022 et succède à la Normande, Amandine Petit. Même si la nouvelle Miss n’était que troisième du classement selon les votes du public, le jury a tout fait basculer en la propulsant en tête du classement. AZAP vous tient au jus des tweets les plus drôles de vos programmes prefs !