#web

Le bazar des réseaux : Voici les tweets les plus MDR sur l’orientation de Koh-Lanta

8 décembre 2021

Mardi soir, on a maté l’épisode de l’orientation de Koh-Lanta sur TF1. L’émission tant attendue a donné de l’inspi aux twittos. AZAP vous partage les meilleurs tweets qui résument ce dernier numéro.

Une nouvelle fois éliminé de Koh-Lanta, Ugo a une deuxième chance de réintégrer l’aventure en retournant sur l’île des bannis. Persévérant comme il est, l’aventurier rejoint Sam et Alix sur son ancienne île.

Le malaise entre Phil et Ugo

C’est la révélation pour Claude, Jade, Phil et Laurent. Ugo, Alix et Sam les rejoignent à l’arène pour leur affrontement ultime. Les candidats sont surpris de les revoir mais Phil essaye encore de s’excuser auprès d’Ugo d’avoir voté contre lui. C’est plutôt sans succès…

Ugo, ce boss

Leur épreuve de labyrinthe commence. Sans suspense, c’est Ugo qui remporte cette victoire. Alix et Sam retrouvent donc les anciens aventuriers dans la résidence du jury final. Les retrouvailles sont un peu tendues. Surtout du côté de Clémentine qui est contente de la défaite d’Alix.

Tous à vos boussoles !

La fameuse orientation commence et se joue donc entre les cinq aventuriers. Trois poignards ont été cachés sur une île, jusque là inconnue des aventuriers. Ils doivent les retrouver en repérant d’abord l’emplacement d’éléments naturels bien reconnaissables. Laurent part solo au corail blanc, tandis que Phil et Ugo se retrouvent à la racine entrelacée et Jade et Claude à la souche « œuf ». Alors que Phil bad à trouver la balise, il commence à suivre Ugo qui a full avance. Finalement, ce dernier trouve le poignard et est le premier qualifié pour les poteaux. Ce qui a rendu les twittos complètement oufs.

Jade totalement perdue

Alors qu’elle cherchait au même endroit que Claude, elle décide de bouger quand elle constate qu’il a pris beaucoup trop d’avance. Mais Jade ne retrouve pas son chemin vers le corail blanc. Pendant ce temps, Claude trouve un poignard et est le deuxième qualifié pour les poteaux.

Laurent est le troisième qualifié !

Phil et Jade (deux heures après) ont rejoint Laurent au corail blanc. C’est un peu perdu d’avance pour les deux retardataires. L’un s’est trompé de couleur à la table d’orientation et l’autre arrive trop tard au corail blanc… Les twittos ne seraient pas étonnés que Phil ait fabriqué un faux poignard… Comme il l’avait fait pour un collier d’immunité.

C’est donc Laurent qui trouve le dernier poignard. Assez expressif, il n’arrive pas à gérer ses émotions…

De retour avec Denis

Phil et Jade sont assez déçus d’être éliminés de l’aventure. Phil joue encore avec l’émotion en montrant un dessin de son fils, tandis que Jade se tape en PLS sur la plage.

La semaine prochaine, nous retrouverons les trois aventuriers pour la mythique et ultime épreuve des poteaux. Qui de Claude, Laurent ou Ugo seront finalistes ? Comptez sur AZAP, on vous tient au jus des audiences et du gagnant de l’édition all-stars, Koh-Lanta, la légende.