sorties Musique

Lil Uzi Vert : Qui est ce rappeur qui s’est fait implanter un diamant sur le crâne ?

14 mars 2021

Le 4 février, après avoir économisé quatre ans, le rappeur Lil Uzi Vert a décidé de s’implanter un diamant à 24 millions sur la tête. AZAP fait le point sur ce personnage bien chelou qui a marqué le rap à sa façon…

En 2016, Lil Uzi Vert fait partie de cette génération de rappeurs avec un énorme potentiel. Sa recette est simple et efficace : une instru qui tue, des paroles qui vont droit au but, des textes qui parlent avant tout d’argent et un refrain qui reste. On ajoute à ça un bail typique de ces jeunes rappeurs rangés dans la catégorie mumble rap : ils mâchent leurs mots avec une voix modifiée.

XO Tour Lif3 est la chanson la plus connue d’Uzi, elle lance véritablement sa carrière. Le clip compte plus de 429 millions de vues.

La conquête de l’espace

En 2020, le petit Uzi vertical sort son album Eternal Atake et sa pochette bien perchée, dans lequel il se retrouve sur une autre planète. Même s’il y a un thème au projet, le style de rap ne change pas par rapport à ses morceaux précédents. Il garde cette recette de Mumble rapper, mais sans les mots mâchés qui sont déjà démodés. La conquête de l’espace est réussie au vu du grand nombre de titres certifiés disques de platine ou d’or.

En 2020 le studio Baby Pluto sort trois albums et Eternal Atake est le pref de beaucoup de fans.

Les fans de Baby Pluto kiffent le nouveau Lil Uzi Vert qui voulait faire deux choses en s’implantant un diamant sur la tête : montrer qu’il kiffe toujours autant l’argent et se prendre pour un extraterrestre. Aujourd’hui, après une petite frayeur, tout va bien pour l’artiste de 26 ans et son diamant. Pourtant, Symere Woods, de son vrai blaze, va quand même l’enlever à cause de la pression de sa grand-mère et de sa maman. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour mamie ?