séries

Les combattantes : Que vaut la série pour laquelle TF1 a fait péter le budget ?

30 septembre 2022

Après HBO avec House of The Dragon et Prime Video avec Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, c’est au tour de TF1 de balancer sa prod à gros budget : Les combattantes. La diffusion de la série historique franco-belge a démarré le mardi 13 septembre, chez nous, sur La Une. Alors, TF1 a-t-elle bien fait de faire péter l’oseille ? Est-ce que ça vaut la peine de mater cette prod hors de prix ? AZAP vous dit tout !

Les combattantes, c’est une histoire de meufs badass qui donnent tout pour sauver leurs fesses et éviter de crever durant la Grande guerre de 14-18 qui a ravagé l’Europe. La série suit quatre femmes aux destins qui s’entremêlent. Leur point commun : elles sont toutes archi déter, qu’elles taffent dans un bordel ou soignent les blessés dans un couvent.

La série a couté près de 20 millions d’euros à TF1.

Âmes sensibles, s’abstenir !

Le sang coule à flots dans cette nouvelle prod, et pas qu’un peu. En même temps, le contraire aurait été étonnant, la Première Guerre mondiale n’est pas connue pour avoir été la plus soft en terme de blessures physiques. La série a le mérite de nous rappeler que la vie est vachement plus belle quand on a la chance de pas risquer de se prendre une balle à chaque coin de rue. En tout, c’est 100 litres de faux sang qui ont été utilisés pour simuler les fausses blessures.

Les épisodes sont dispos sur Auvio après leur diffusion mais attention, ils disparaissent après deux semaines.

Des femmes de l’ombre

Durant la guerre, énormément de femmes se sont mobilisées pour maintenir le pays à flots et cette série leur rend un bel hommage. Les héroïnes sauvent des vies et ne se laissent pas faire par les 2-3 bolosses qui voudraient profiter de la situation tendax pour abuser d’elles. Si elles ne combattent pas dans les tranchées, elles n’en restent pas moins des combattantes. Cerise sur le gâteau, Julie de Bona, Audrey Fleurot, Sofia Essaïdi et Camille Lou parviennent à incarner ces guerrières avec justesse !

La première saison comporte huit épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun.

Cette nouveauté est une vraie pépite ! Donc si vous êtes fan de série historique, foncez ! Les acteurs sont au top, les décors pas cheap et le scénario est captivant. Encore une série française qui relève le niveau, ça fait plaisir. Par contre, comme ce n’est pas la prod la plus fun du monde, préparez les mouchoirs. Pour le moment, une deuxième saison est déjà prévue et pour le reste… AZAP vous tient au jus !