séries

House of the Dragon : Est-ce que la série phénomène est une version wish de Game of Thrones ?

1 septembre 2022

L’un des spin-off les plus attendus de la décennie a enfin commencé à être diffusé par HBO dimanche 21 août. Sa sortie était attendue de pied ferme par les fans de Game of Thrones. Alors, ce début de saison tient-il ses promesses ? GOT du Wish ou show de génie ? AZAP vous dit tout sur le nouveau bébé de HBO, le fameux House of the Dragon !

La série se déroule entre 200 et 300 ans avant les évènements de Game of Thrones et emmène le public sur les traces de la famille Targaryen. Si la mif de blondinets n’était déjà pas hyper soudée dans GOT, le public assistera cette fois aux dramas qui sonneront le début de la fin de la dynastie qui parle à l’oreille des dragons. De mauvaise ambi familiale à guerre civile, il n’y a qu’un pas à Westeros.

Pas de générique de folie avant le premier épisode, il a été gardé bien au chaud pour l’épisode 2.

Ho surprise (ou pas) : du sang, du sexe et une famille bancale

Pour ce début de saison, il n’y a vraiment pas de grosse surprise. Les ingrédients qui ont fait le succès de Game of Thrones sont ajoutés un à un tout au long des premiers épisodes et parfois sans grande subtilité. On peut par exemple mater des mecs qui débarquent de nulle part pour découper des gens en morceaux sans vraie raison. Nombreux sont les fans qui auraient aimé que la recette soit un peu moins prévisible.

House of the Dragon est issue de Fire & Blood de George R.R. Martin, l’auteur de la saga GOT.

C’est quand que tu vas mettre du piment dans nos vies HBO ?

Ce début de saison a clairement manqué de retournements de situations ou de révélations chocs en fin d’épisode. Ce qui dénote par exemple avec le dévoilement de la relation des jumeaux Lannister, qui a achevé tout le monde à la fin du premier épisode de Game of Thrones. Heureusement, House of the Dragon semble être remplie de personnages sans foi ni loi qui devraient rendre la suite de la saison bien croustillante.

Le nom de la série est une ref à la maison Targaryen, qui commande les dragons.

Qu’on se le dise, ça reste bien sympa de retrouver l’univers de GOT et de réentendre quelques notes de la BO après plus de trois ans d’absence. Même si la nouvelle série garde les mêmes codes que l’originale, on espère qu’elle saura tout de même créer sa propre identité pour killer le game. Ce n’est d’ailleurs que le début car une saison 2 est déjà prévue… Mais avant cette suite, le spin-off devra survivre à la sortie le 2 septembre de son rival Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Dans tous les cas, AZAP vous tient au jus !