#web

Le bazar des réseaux : Voici les tweets les plus MDR sur le douzième épisode de Koh-Lanta

18 mai 2022

Mardi soir, on a maté le nouvel épisode de Koh-Lanta sur TF1. L’émission avec les destins liés et donc deux éliminations a donné pas mal d’inspi aux internautes sur Twitter. Et comme d’hab, AZAP vous balance les meilleurs tweets qui résument ce dernier numéro.

Notre soirée commence avec le retour des destins liés. Et voici les duos : Ambre avec Bastien, Olga et François, Maxime et Louana, Jean-Charles avec Nicolas et le dernier duo, Fouzi et Géraldine. La plupart des aventuriers sont quand même contents de leur binôme à part Louana, miskina, qui se retrouve avec Maxime…

Une épreuve vraiment dégueu

Pour la première fois dans cette saison, l’épreuve de confort est vraiment immonde. Les binômes doivent graille au plus vite des insectes… vivants ! Les candidats ont l’air de s’en sortir mais Ambre fait un peu trop la meuf et Maxime a toujours quelque chose à dire en dégustant les bêtes, ew. Ils ont tous réussi à finir leur bol sans quicher, comment est-ce possible ?

Maintenant, les candidats se roulent dans la boue pour en ramener le plus possible dans leur sceau. Le caméraman est un peu trop à l’aise avec les plans qu’il filme… Nicolas était bien parti en devançant tout le monde mais Jean-Charles arrive trop tard pour l’aider. Il s’agirait d’arrêter d’être à la ramasse J-C, ça aurait aidé Nicolas. Finalement c’est Bastien et Ambre qui remportent l’épreuve de confort.

Langoustes, mangues, hamac… le rêve

Leur récompense ? Suivre deux pêcheurs locaux de langoustes, graille un max et passer une nuit dans un hamac, beaucoup plus moelleux que du bambou.

En attendant sur le camp, Louana capte qu’être avec Maxime, qui est la target depuis quelques conseils, est très risqué. Elle essaye d’avoir une alliance avec les anciens verts.

Une épreuve d’équilibre, c’est chaud

Place au jeu d’immunité. Pour celui-ci, les duos doivent tenir un bâton de bambou en équilibre. L’épreuve est assez chaude mais les aventuriers tiennent pas mal de temps. C’est bien sûr Jean-Charles et Nicolas qui tombent les premiers. Ils ont donc le totem maudit. Tandis qu’Olga et François remportent l’immunité.

Coup dur pour Maxime et Louana

C’est reparti pour des strat éclatées. Louana veut convaincre les verts de faire une alliance et de plutôt voter contre Fouzi. Par contre, Maxime n’est pas d’accord avec elle et va tout dire à Fouzi en essayant de l’influencer de voter contre Nicolas. Depuis quelques épisodes, on a pu voir que Nicolas est un véritable snake qui joue double jeu.

Un conseil, deux éliminations

C’est l’heure du conseil. Les alliances n’ont clairement pas été respectées et la strat de Maxime n’a pas fonctionné. Alors que c’est très serré avec Nicolas, Maxime se fait tout de même éliminer. Bon, ça ne nous étonne pas, depuis le temps que les gens votaient contre lui. Du coup, qui dit destin lié, dit que le binôme quitte aussi l’aventure. Louana se fait tej et elle est grave déçue des anciens verts qui ne l’ont pas sauvée.

La semaine prochaine, attendez-vous à pas mal de bordel avec les coups de pression que les aventuriers se mettent et surtout avec une épreuve éliminatoire. D’ailleurs, à la place de perdre du temps devant les pubs de 3h de TF1, on vous conseille trois plats à cuisiner. D’ici-là, comptez sur AZAP, on vous tient au jus des audiences et de la suite de Koh-Lanta, le Totem maudit.