#web

Le bazar des réseaux : Voici les tweets les plus MDR sur la finale chaotique de Koh-Lanta

15 décembre 2021

Mardi soir, on a maté la finale de Koh-Lanta sur TF1. Même si l’émission ne s’est pas passée comme prévu à cause de la triche de certains joueurs durant l’aventure, les twittos étaient très inspirés. AZAP vous partage les meilleurs tweets qui résument ce dernier numéro de cette édition de légende.

L’épisode commence avec l’arrivée de Denis sur le camp des candidats. Ils se font un petit récap de leur aventure. C’est la séquence émotion où ils versent tous les trois une petite larme. Laurent c’est pour sa maman, Claude pour sa mif et Ugo pour son fils.

Bien évidemment, les internautes n’hésitent pas à y aller fort sur les tweets liés à la triche dont Teheiura a été le seul exclu de l’aventure.

C’est parti pour les poteaux

La dernière épreuve la plus attendue commence. Ugo, Laurent et Claude se mettent en place. Ugo et Laurent ont pensé à tout en prenant, pour l’un sa casquette, et pour l’autre son immense chapeau. Ce qui n’était pas le cas pour Claude.

Au bout de 2h05, Claude est le premier à tomber. La drache et le vent arrivent d’un coup, ce qui déséquilibre de fou Laurent. Mais finalement c’est Ugo qui tombe, après plus de trois heures, en ayant rétréci la taille du poteau. Laurent gagne donc cette ultime épreuve.

Laurent doit choisir qui d’Ugo ou de Claude sera en finale à ses côtés. Sans aucun doute, il choisit Claude. Coup dur pour Ugo qui est le véritable gagnant de cette saison all-stars auprès des internautes.

Le jury tout aussi déçu

C’est le dernier conseil de cette édition, Jade et Phil rejoignent le jury final. Ensuite Ugo les retrouve, et là, énorme déception pour les aventuriers. Pour eux aussi, Ugo méritait clairement d’être finaliste.

Claude et Laurent débarquent au conseil. Leurs anciens coéquipiers donnent leurs avis sur cette finale, dont Coumba. Mais on se serait bien passé de ses commentaires de haineuse.

Denis, parle nous de la triche !

Alors que la finale ne se fait pas en live à cause des tricheries, les téléspectateurs s’attendaient au moins à des explications. Mais non, Denis décide de ne pas en dire plus. Ce qui a saoulé les twittos.

A part Teheiura qui s’en était pris plein la gueule lorsqu’il s’est fait choper après avoir ramené de la bouffe sur le camp, les autres n’ont pas du tout été affichés. Denis préfère éviter de balancer le nom des participants qui ont profité de la graille sur le camp. Alors que certains ont tout de même été cramés…

Pas de gagnant pour cette vingtième saison

C’est une grande première pour Koh-Lanta. Alors que la finale se joue entre les deux potes Laurent et Claude, la prod et Denis décident qu’il n’y aura pas de gagnant cette année. Il n’y aura donc aucun dépouillement et les 100.000€ de récompense sont directement reversés à la fondation créée en hommage à l’ancien candidat, Bertrand-Kamal (saison 2020, Les quatre terres) qui est décédé suite à un cancer du pancréas. Ces fonds seront utilisés pour la recherche contre le cancer.

Lors du générique, on voit seulement le vote des candidats et selon ceux-ci, Claude aurait gagné cette saison Koh-Lanta, la légende. Encore un coup loupé pour l’aventurier qui participait pour la quatrième fois à l’aventure. Est-ce qu’on risque encore de le voir dans des prochaines éditions ? En tous cas, le tournage de la prochaine saison aux Philippines est déjà terminé ! Nous découvrirons de nouveaux candidats en 2022. D’ici-là, AZAP vous tient au jus de toutes les actus médias et life.