#web

Le bazar des réseaux : Voici les tweets les plus MDR sur le onzième épisode de Koh-Lanta

10 novembre 2021

Mardi soir, on a maté le onzième épisode de Koh-Lanta, la légende. L’émission qui ne s’est pas passée comme prévu a donné pas mal d’inspi aux internautes sur Twitter. AZAP vous partage les meilleurs tweets qui résument notre soirée.

Alors que Teheiura et Christelle rejoignent Alexandra sur l’île des bannis, les aventuriers reparlent du conseil. Jade a du mal à se remettre de l’élimination de sa grande copine, Christelle.

Denis où es-tu passé ?

Le jeu de confort est annoncé et cette fois il se fait sur le camp et sans Denis Brogniart. Faut croire qu’il est un peu trop busy pour gérer l’épreuve.

L’épreuve est une des plus mythique de Koh-Lanta, il s’agit des bambous sur la tête. Jade est la première à lâcher au bout de 2min30, suivi de Phil et Ugo. Sam bade de ouf (on l’a clairement entendu) mais lutte un maximum. Loïc, Claude et Laurent sont les trois derniers à tenir. Finalement c’est Laurent et Claude qui remportent cette victoire.

Une stratégie un peu éclatée

Claude et Laurent partent sur une nouvelle île pour leur confort. Ils ont le choix entre deux stratégies. Ils prennent la défensive au lieu de l’offensive pour ne pas avoir de problèmes avec les aventuriers. Les deux potes ont reçu chacun un indice pour choper un collier d’immunité. Mais celui-ci est utilisable uniquement pour ce conseil. Pas très utile pour eux qui ne sont pas en danger pour l’instant.

A part ça, en face d’eux, ils ont une énorme malle avec de la bouffe et des courriers. Claude et Laurent doivent choisir six éléments. Ils se sacrifient pour ne pas prendre leur courrier mais pour rapporter des pâtes, du manioc et le courrier de ceux qui en ont besoin.

De retour sur le camp, Claude et Laurent racontent un mytho pour que les aventuriers ne crament pas qu’ils sont à la recherche d’un collier. D’ailleurs, Laurent les a trouvés en deux-deux.

Petite séquence émotion, Jade, Loïc, Alix et Phil sont en pls en lisant leur courrier.

Non Teheiura, tu n’as pas fait ça

Denis Brogniart débarque (enfin) sur l’île des bannis pour l’affrontement mais changement d’ambiance, il demande à parler à Teheiura.

La prod a surpris Teheiura en train de graille en scred sur le camp a plusieurs reprises. Malheureusement c’est la vérité. Teheiura avoue avoir appelé deux fois des pêcheurs pour qu’ils lui ramènent à manger. Tous les twittos sont choqués.

De retour sur l’île des bannis, Alexandra et Christelle s’affrontent et c’est cette dernière qui gagne. Alexandra rejoint donc le jury final. Finalement il n’y aura pas d’épreuve d’immunité ni de conseil pour cet épisode, on verra la suite le 23 novembre sur TF1 (oui il faut attendre deux semaines). Ça deviendra de plus en plus compliqué pour les candidats qui sont au bout de leur vie et qui devront faire face à une épreuve éliminatoire. D’ici-là, AZAP vous tient au jus des audiences et de la suite de la saison all stars, Koh-Lanta, la légende.