séries

La Chronique des Bridgerton : Pourquoi une faire saison 2 est une clairement une mauvaise nouvelle

4 février 2021

C’est officiel, une saison 2 de La Chronique des Bridgerton est confirmée. Alors oui, la saison 1 était bien sympa, mais une saison 2 n’est pas spécialement une bonne nouvelle non plus. On vous explique pourquoi ça craint.

Une deuxième saison de La Chronique des Bridgerton a été confirmée le 22 janvier sur le compte Insta officiel de Netflix France. Ca devrait arriver assez rapidement et le créateur de la série balance déjà des infos sur l’intrigue. Mais c’est clairement la saison de trop…

« Non » à la deuxième saison

Alors oui, cette série est tombée pile au bon moment pour venir mettre un peu d’amour dans nos vies. Une parenthèse qui vend du rêve et qui fait du bien. En tant que telle, l’idée n’est donc pas mauvaise, mais la série reste moyenne. Le show présente beaucoup de faiblesses, qui ne risquent pas de s’améliorer dans l’opus suivant. Entre dialogues complètement nuls et personnages insipides, on ressent trop que la majorité de l’intrigue est concentrée exclusivement sur la tension sexuelle entre les deux personnages principaux. Il aurait été préférable de proposer une seule saison (un peu mieux construite) que de faire durer le massacre pour une deuxième.

Certaines scènes ont été tournées dans le parc londonien, Painshill Park. Un challenge pour l’équipe car il se trouvait à deux pas d’un aéroport !

De quoi parle la saison 2 ?

La série continue de se baser sur les livres de Julia Quinn et cette prochaine saison se concentrera cette fois sur le frère de Daphné : Anthony Bridgerton. Il cherchera à enfin se caser et à se trouver une épouse… qui ne veut pas de lui ! Chris Van Dusen promet une histoire d’amour similaire à celle de la saison 1 (comprendre : beaucoup de scènes de sexe). Bye Daphné et Simon ! Désormais marié, le couple très hot de le saison 1 aura une place dans la série, mais sera cette fois au second plan.

A la fin de la saison 1, il (Anthony Bridgerton) était à la croisée des chemins. Donc j’ai hâte de me replonger là-dedans et de voir comment il s’en sortira sur le marché du mariage

Chris Van Dusen, créateur de La Chronique des Bridgerton

Malgré ces quelques réserves, cette suite reste tout même attendue. En effet, la série a battu tous les records puisque elle a été vue par 82 millions d’abonnés, soit 41% de l’audience Netflix. Le tournage de la saison 2 devrait commencer au printemps 2021, si les conditions le permettent. AZAP vous tient au jus des résultats de la suite des aventures des jeunes bourgeois anglais.