musique

Drake : Pourquoi nous aussi on veut certifier son nouvel album

6 septembre 2021

Le rappeur le plus lover de sa génération vient de nous sortir son nouvel album ! Certified Lover Boy est dès maintenant dispo sur toutes les plateformes de streaming. On attendait cet album de Drake depuis un bon moment, on a été surpris, mais pas déçu…

Trois ans après son dernier album Scorpion, on avait beaucoup d’attentes pour ce sixième album, qui devait marquer son époque…

Un contre-pied intéressant

Rien qu’au titre, on s’attendait à un album full RnB, ce n’est clairement pas le cas. On est bel et bien sur un album de rap, ce qui n’enlève rien à la qualité du projet. CLB contient 21 nouveaux sons pour 1H26 de kiff. On retrouve un Drake qui en avait gros sur la patate : sur la plupart des sons, le canadien se livre sur ses relations amoureuses difficiles, sur sa santé mentale et sur son statut de star internationale. Le tout en variant comme à son habitude entre ses flows chantés et son kickage assez hard. Une tuerie.

On sent aussi que Drake a voulu s’amuser, et il n’y a pas de meilleur exemple que son nouveau clip, Way 2 Sexy, avec Future et Young Thug…

Un clip de fou réalisé par Dave Meyers

Un casting XXL

Malgré sa cover désastreuse, les autres collaborations sur ce projet sont légendaires. Des prods aux featurings. Ces derniers ont d’ailleurs été teasé dans les villes des artistes grâce à de géants panneaux publicitaires. On retrouve entre autres Jay-Z, Lil Wayne, Lil Baby, Travis Scott et 21 Savage. Au niveau des prods, on retrouve OVO 40, le producteur phare de Drake, qui nous sort une nouvelle fois des masterclass, des vibes incroyables venues d’ailleurs. Il est accompagné par plus de… 50 autres producteurs sur cet album colossal !

Une promo originale super bien réalisée

Qu’on aime ou qu’on aime pas, meilleur que Donda ou pas, les chiffres ne mentent pas. Drake vient de battre son propre record, il a réalisé plus de 153 millions de streams en 24 heures sur Spotify ! C’est clairement l’artiste le plus en vogue du moment et avec la reprise des concerts, on espère le revoir bientôt en Belgique… D’ici là, on vous tient au jus sur AZAP !