sorties Musique

Daft Punk : Les génies français s’en vont comme des voleurs, voici ce qu’il nous reste

22 février 2021

Après 28 ans de carrière, les Daft Punk annoncent l’arrêt de leur carrière magistrale. Le monde de la musique et les fans sont choqués et déçus car le duo français n’avait plus rien produit depuis 2017. AZAP revient sur la dernière vidéo du groupe et les trois sons qui ont le plus marqué son histoire.

En plus de se casser, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ne nous laissent rien à part une vidéo de huit minutes nommée Epilogue. On peut notamment y voir les deux robots exploser dans un désert, avant de lire « 1993-2021 », signe de la fin d’une collab de 28 ans.

La vidéo a été vue plus de trois millions de fois en moins de 24 heures.

La raison de la séparation des deux artistes est encore inconnue mais l’info a été confirmée par leur agent américain. Retour sur trois sons qui ont marqué la carrière des Daft Punk.

3. Harder, Better, Faster, Stronger

Ce titre est certainement celui qui reste le plus en tête. Il remonte déjà à 2001, mais la version la plus connue du morceau date de 2007 et est signée Kanye West.

Le clip a dépassé largement les 100 millions de vues sur YouTube.

2. One More Time

On voudrait tous que le duo balance un dernier projet, encore une fois. One More Time est le son qui a véritablement propulsé la carrière des Daft Punk et leur album Discovery en 2001. Ce disque est d’ailleurs bourré de beaux samples et est considéré comme le meilleur du duo. Le morceau a également été utilisé pendant neuf éditions comme générique des NRJ Music Awards.

One more time est sorti en novembre 2000, en guise de test pour l’album Discovery.

1. Get Lucky feat. Pharrell Williams et Nile Rodgers

Cette fois, le titre est moins vieux car il date de 2013, mais est tout aussi connu que les deux précédents. Il est issu de l’album Random Access Memories, qui a fait gagner un Grammy aux Français. Quand deux génies en rencontrent deux autres, qui peut dire non ?

Ce son a même été joué lors de la fête nationale française en 2017 devant Macron et Trump.

Si les robots ont connu un bon paquet de succès grâce à leurs prods, les deux clips les plus vus sur YouTube avec les Daft Punk, sont ceux du chanteur The Weeknd. En effet, I feel it coming compte près de 800 millions de vues et Starboy a été visionné plus d’1,8 milliard de fois sur la plateforme. En attendant de connaitre les véritables raisons de la fin de l’histoire du groupe français, plutôt doué dans la com’, n’hésitez pas à (re)découvrir les titres Robot Rock et Lose Yourself To Dance. AZAP vous tient au jus dès qu’on a de nouvelles infos sur le duo masqué le plus mystérieux de l’électro game !