vie quotidienne

Blocus : Nos astuces pour se détendre la nouille pendant la pire période de l’année

18 mai 2022

Le moment que redoutent tous les étudiants est arrivé, voilà le blocus. C’est clairement l’une des pires périodes de l’année et pour beaucoup, elle est souvent synonyme de stress et d’insomnies. Alors pour vous éviter tout ça, AZAP vous a préparé un top 5 des astuces pour se détendre la nouille en blocus ! Ne nous remerciez pas, c’est cadeau. 

Voilà notre petite sélection entièrement made in AZAP !

5. Manger healthy

La base pour être en forme, c’est quand même d’avoir une bonne hygiène de vie et cela passe avant tout par la nourriture ! Alors n’hésitez pas à aller faire un tour chez Ancho, le meilleur mexicain de Bruxelles, testé et approuvé par AZAP. Là-dedans il y a tout ce qu’il vous faut pour attaquer ce blocus de bonne humeur et en mangeant super sainement (au final ce ne sont juste que des légumes et des protéines hein…).

4. Se vider la tête

Après une longue journée de boulot, il faut aussi savoir se déconnecter et penser à autre chose (ou à rien du tout d’ailleurs…). Pour ça, on vous proposer d’aller oublier, l’espace d’un instant, tout cette charge de travail au Fuse par exemple. Vous écouterez de la bonne musique, vous ferez du sport en vous défoulant sur la piste de danse, vous changerez un peu d’air, ce ne sont que des effets positifs pour votre moral et donc pour la suite de votre blocus !

3. Bien dormir

On ne le répètera jamais assez, la base pendant le blocus c’est le sommeil. C’est pour ça qu’on vous conseille une bonne sieste réparatrice de deux bonnes heures (20 minutes c’est juste le temps de s’endormir, on est d’accord ?) suivie d’un petit café, au Leopold Café Presse histoire de bien se réveiller et d’être en forme pour reprendre la journée de travail plein d’énergie. 

AZAPstuce : ne vous endormez pas sur vos cours comme elle, allez plutôt faire une sieste de deux heures.

2. Brûler des calories

Faire du sport est vraiment très très important surtout pendant cette période. Ça vous permet de prendre du temps pour vous et de quitter votre chaise de bureau l’espace d’un instant. On vous propose donc une petite séance karaoké sur YouTube. Quel meilleur moyen pour se défouler totalement que de taper sa meilleure interprétation de La boulette de Diams ? Pour un maximum de résultats, n’hésitez pas à reproduire toutes les chorées des clips, en étant prudent à ne pas vous blesser évidemment…

1. Stimuler son cerveau

Alors oui, en fin de journée on a qu’une envie : se taper dans son canapé et regarder une série bien divertissante, genre Elite. Mais il est aussi essentiel de garder son cerveau en marche et d’enrichir sa culture générale ! On a donc la solution : la télé-réalité. Il y a un large choix : Les Marseillais au Mexique, qui est actuellement en diffusion, ou encore la nouvelle saison des Apprentis Aventuriers qui arrive le 16 Mai (on sait que vous êtes excités). Vous pouvez même combiner culture G et étude de l’anglais grâce à la télé-réalité The Kardashians

Les vrais ont reconnu ce clash direct.

En plus de ces cinq conseils pour bien se détendre pendant cette période intense, le fait de voter pour les AZAP Awards fait partie des gestes recommandés pour s’aérer l’esprit. Et si malgré ça vous ne réussissez pas, ne vous inquiétez pas, on reviendra en août avec de nouveaux conseils encore plus efficaces ! En attendant, on vous souhaite un bon blocus à toutes et à tous et dans tous les cas, AZAP vous tient au jus de tous les bons plans pour votre réussite !