#web

AZAP AWARDS 2023 : Voici qui vous avez élu humoriste et révélation média de l’année !

13 juin 2023

Vous êtes chaque année de plus en plus à vous exprimer au travers des AZAP AWARDS et ça, ça fait plaiz’ ! Plus de 120 000 votes ont été enregistrés et il est grand temps de savoir ce qu’ils ont dit. Vous les attendiez, vous les scrutiez, voici qui vous a fait le plus marré cette année et qui vous avez le plus kiffé découvrir dans les médias.

Le résultat est celui cumulé de vos votes et de ceux du jury de la redac d’AZAP. Pour le classement complet, vous devrez encore patienter quelques jours (mais pas de trop, promis). Tam tam tam tam tam Toudoum (non, ce n’est pas le son de Netflix mais la fin du suspens) :

L’humoriste de l’année est…

C’est la 4e fois que GuiHome repart avec un trophée des AZAP AWARDS

Après l’avoir laissé vite fait à son pote Kody l’an dernier, c’est GuiHome qui récupère le titre d’humoriste de l’année. Un AZAP AWARD qu’il doit certainement à la saison deux de sa mini-série Messieurs Pipi avec Pablo Andres, à sa nouvelle émission « Comme à la maison » sur Tipik ou encore à son arrivée remarquée sur Twitch qui ont marqué son année.

La révélation média de l’année est…

Fabrizio le Carolo, ça ne fait pas longtemps qu’il est dans le game et pourtant il a déjà mis tout le monde d’accord. Le personnage interprété par le comédien Damien Gillard dans Le Grand Cactus et qui joue des plus gros clichés sur le baraki type de Charleroi rassemble des millions de vues sur les réseaux. Il est donc LA révélation média de l’année et comme on dit, « mes couilles ti » !

Félicitations aux gagnants ! On se dit à demain pour découvrir les winners des catégories candidats belges et chroniqueurs de l’année. En attendant, restez vifs, nous on vous tient au jus !