tv/radio

Messieurs Pipi : On en pense quoi de la nouvelle mini-série de Pablo Andres et GuiHome ?

25 janvier 2022

Messieurs Pipi est la reconversion réussie de GuiHome et Pablo Andres à l’accueil des toilettes publiques d’une gare. On suit les aventures pas très glorieuses de Marco et Robin dans dix mini-épisodes de quatre minutes remplis de guests. AZAP a tout maté de la nouveauté de Tipik et on vous dit si ça vaut le coup !

Aurait-on trouvé une version belge de la célèbre mini-série Caméra café ? Peut-être pas, mais l’esprit bon enfant et le côté très attachant des personnages sont clairement présents. On retrouve aussi une sorte de huis clos à l’entrée des toilettes, un peu en mode machine à café. Là où le programme se différencie vraiment des autres mini-séries bien connues c’est dans le côté décalé et l’univers barré bien bien belge. On a parfois un peu de mal à se plonger dans le monde des deux héros dans les premiers épisodes.

En mode full esprit belge, la liste des guests autour de GuiHome et Pablo est clairement un point fort. On retrouve surtout une Zidani a pisser de rire en patronne un poil stricte de la chaine de toilettes (t’as capté le jeu de mot). Un client récurent joué par Fred De Loof, qu’on a aussi pu voir dans la série Baraki sur Tipik aussi. Au fil des épisodes, on croise aussi les humoristes Sarah Grosjean, Kody ou P-E. Il faut également citer le générique très entrainant produit par l’un des maitres de la funk : Dabeull.

Messieurs Pipi est donc une mini-série attachante et bien réussie que nous proposent les deux humoristes belges que vous adorez puisqu’ils sont deux anciens gagnants des AZAP Awards. Les dix épisodes tournés dans les toilettes du stade Roi Baudouin seront diffusés sur le jeudi soir sur Tipik et déjà tous dispos sur la plateforme RTBF Auvio. On ne sait pas encore si une saison deux est prévu, mais une chose est sure, sur AZAP, on vous tient au jus !