audiences
Audiences : La finale de Koh-Lanta floppe, Camping Paradis de retour au top et le Grand Cactus en baisse
29 juin 2022Après une pause d’une semaine pour laisser la place aux audiences radio, la télé est de retour. Et on sent que l’été pointe le bout de son nez, avec le retour de quelques grands classiques rassembleurs, et de l’éternel Camping Paradis. AZAP décrypte les audiences de la semaine !
Voici donc le résumé des audiences en prime de la semaine.
Dimanche 26/06
Y a du soleil, il fait beau, il fait chaud, Camping Paradis le dimanche soir sur RTL TVI, pas de doute c’est l’été ! Et le retour de la série estivale est très bien accueilli par les téléspectateurs, avec plus de 300.000 campeurs. Pour les autres chaines, c’est plus compliqué… La Une est deuxième avec 163.000 fidèles devant Noces rouges, qui dévisse après un joli démarrage à 233.000 dimanche passé. Sur TF1, Le dîner de cons, pourtant déjà diffusé lundi sur RTL TVI, rassemble pas loin de 100.000 téléspectateurs quand même.
- Les primes
Samedi 25/06
RTL TVI continue la diffusion de La septième compagnie le samedi soir, et prend cette fois-ci la tête avec le deuxième film. Une hausse de 40.000 fans qui permet de dépasser Alex Hugo sur La Une, en baisse de 10.000 habitués. TF1 termine le classement avec son émission d’archives 30 ans d’émissions cultes, en léger mieux par rapport à samedi dernier.
- Les primes
Vendredi 24/06
De nouveau des audiences assez décevante sous les 200.000 habitués qui montrent clairement que tout le monde a préféré se mater une série. La Une s’en sort le mieux (ou faudrait-il dire le moins mal ?) avec un épisode de Meurtres à, cette fois à Mulhouse après le Berry de vendredi dernier. Avec la fin de Doc, RTL TVI relance The Rookie. La chaine privée est en hausse de 20.000 amateurs, mais ça reste assez bas malgré tout. La bonne surprise de ce vendredi est pour Nikos et sa Chanson secrète qui revient à un bon niveau, bien au-dessus de Visual Suspect.
- Les primes
Jeudi 23/06
Prière d’enquêter reste une valeur sûre pour La Une, qui progresse de 7.000 intéressés et garde sa première place. RTL TVI est également en hausse, mais beaucoup plus largement, Bloodshot convaincant 75.000 personnes de plus que Camping 2. La dernière avant les vacances du Grand Cactus est assez basse, sous les 150.000 amusés. TF1 avait aussi joué la carte de l’humour avec La septième compagnie. Un classique qui marche toujours et qui a rassemblé plus de 120.000 Belges.
- Les primes
Mercredi 22/06
Bon, c’était pas la folie ce mercredi à la télé… Aucun programme n’atteint les 200.000 téléspectateurs, vous étiez trop occupés à aller mater Top Gun au ciné ! Ceci dit, RTL TVI prend quand même l’avantage, avec une soirée Au coeur de l’étrange qui passe juste sous les 200.000 curieux. La Une suit avec Chasse à l’homme, assez faible mais stable par rapport à #Investigation de mercredi passé. Club RTL complète le podium avec le deuxième film de la série Taken, à un petit niveau.
- Les primes
Mardi 21/06
La série documentaire sur La Tanière, un zoo-refuge français, a ému plus de 200.000 amis des animaux et est en pole position. C’est évidemment bien moins que les presque 700.000 supporters des Diables de la semaine dernière. Derrière, La Une suit avec Un avion sans elle en deuxième place. Large hausse pour la chaine de la RTBF après le crash de Vise le coeur de mardi passé. Enfin, la finale de Koh-Lanta clôture la fin d’une triste saison en audiences, avec seulement 175.000 aventuriers qui auront assisté au double sacre.
- Les primes
Lundi 20/06
Après des mois de Top Chef le lundi, RTL TVI garde la tête grâce à la comédie Le dîner de cons. 211.000 nostalgiques étaient présents devant leur télé. Beaucoup moins que les presque 330.000 cuistots de la semaine passée. Le retour de Camping Paradis sur TF1 marche bien, en deuxième position et en hausse par rapport au France-Croatie de lundi dernier. La Une est faible avec son film du lundi. Judy n’a convaincu que 145.000 cinéphiles, en grosse baisse par rapport à Green Book. Club RTL ferme la marche avec un film d’action, en bonne forme.
- Les primes
On se retrouve mardi prochain pour un nouveau résumé des audiences de la télé. On verra comment marchent les grilles d’été, avec notamment le retour de Fort Boyard sur Tipik ! D’ici là, AZAP vous tient au jus de l’actu médias sur tous ses réseaux, et on continue de dévoiler les classements des AZAP Awards 2022 !
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !