ciné

Top Gun 2 : Le come-back de Tom Cruise est-il vraiment si réussi ?

9 juin 2022

Après plus de 30 ans, Tom Cruise est de retour dans son avion de chasse pour le plus grand plaisir de ses fans. Un bon film de boomer bien stylé qui nous rappelle la folle époque du premier Top Gun. AZAP l’a maté et vous balance pourquoi vous devez absolument vivre le retour de l’acteur américain.

Le concept de ce deuxième opus est simple, Tom Cruise a.k.a Maverick est de retour pour venir entrainer de nouveaux jeunes pilotes dans le but de réaliser une opération risquée de fou. D’ailleurs cette mission finale crée tout le climax du film et il est rare d’en voir un si long car il dure facilement 20 à 25 min. Malgré que le film soit au centre des attentions puisqu’il serait à l’origine d’un financement de 200 millions d’euros entre la Paramount Pictures et une boîte de production russe nommée New Republic, le retour de Tom Cruise est clairement réussi aux yeux des fans.

Le film est sorti le 25 mai en Belgique.

Un deuxième Top Gun, un peu redondant ?

On pourrait penser en voyant le premier Top Gun qu’il était impossible de revenir pour une suite de l’histoire. Pourtant, la prod a su créer la surprise de A à Z. Elle a réussi à caler un max de références au premier opus (phrases, scènes, etc.) tout en modernisant de ouf le concept. Une réussite !

La bande-son est particulièrement bien choisie et rythme le film à la perfection.

Top Gun sans Tom Cruise, c’est un peu comme Roméo sans Juliette, c’est juste impensable. A noter que ce nouveau film est élu meilleur démarrage de l’année 2022 avec son million et demi d’entrées en une semaine en France, il devance Doctor Strange et ses 340.000 places vendues au cinoche. La nouvelle version devrait écraser l’originale au box-office avec ses 400 millions d’euros contre 186 millions lors de la sortie du premier film en 1986. Sortez vos plus belles lunettes de soleil à la Tom Cruise pour allez mater cette nouveauté. En attendant, AZAP vous tient au jus !