séries

Le Flambeau : Les 5 meilleurs moments qu’on a adorés dans la nouvelle série de Jonathan Cohen

15 juin 2022

La saison Le Flambeau : Les aventuriers de Chupacabra, diffusée sur Canal +, est malheureusement déjà finie. Oui, on sait, c’est nul… Comme Anne. Mais AZAP se devait de vous concocter les meilleurs moments et répliques de cette nouvelle pépite de Jonathan Cohen et de sa clique.

Cette série décalée débarque après le grand succès de La Flamme sortie en 2020. Pour cette saison, on retrouve Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Ramzy, Pierre Niney et bien sûr JoCo. Ainsi que de nouvelles têtes : Kad Mérad, Gérard Darmon, Jérome Commandeur et Mister V. Pour rappel, Le Flambeau est un Koh-Lanta revisité où les aventuriers passent 38 jours sur une île déserte. Ils s’affrontent sur différentes épreuves afin d’aller jusqu’aux poteaux et de gagner l’énorme somme de 450 euros.

Retrouvez des épreuves et des conforts inédits.

Spoil alert : Voici le top 5 des best moments de Le Flambeau : Les aventuriers de Chupacabra.

5. La relation entre Phi-phi et Patoche

Philippe et Patrice sont le couple emblématique de la saison. Même si Marina a avoué ses sentiments à Soraya et qu’elles ont enfin fini ensemble (ce que cet idiot de Marc ne pensait pas être possible), Phi-phi et Patoche ont clairement touché les internautes. On n’aurait pas rêvé mieux.

4. Top Chef de Marco

Marco, un narcotrafiquant, débarque sur l’île pour récupérer sa coke qu’on lui a volée. En menaçant les candidats, il tombe sous le charme d’Alejandra, aka Alexandra la folle. Les aventuriers auront comme épreuve de préparer cinq kilos de coke et les présenter à Marco, à la Top Chef. Finalement, Annick qui pue, rend la coke qu’elle a chopée. Et Alexandra décide enfin de laisser MAAAAARC pour vivre sa folie avec Marco.

3. Uno dos tres el sol

Une autre épreuve très drôle est le Uno dos tres el sol, (un, deux, trois soleil, si vous ne comprenez pas l’espagnol). Les candidats se font éliminer un à un en étant attiré par leur vices : Patoche avec le pastis, Alexandra avec une pancarte de Marc et William qui voit Squeezie au loin. Et puis, il y a Hervé, qui est attaché depuis le début par Alexandra mais qui arrive tout de même à avancer. On ne sait toujours pas comment…

Le gagnant de cette épreuve ? Marc qui profite du smartphone pour voir les avis des internautes. Ce n’était pas une bonne idée…

2. Docteur Juiphe, le meilleur psychiatre

Depuis La Flamme, le Docteur Juiphe utilise les meilleures techniques avec ses patients. Sur ce coup, il tente la thérapie par la cuisine et par l’imitation. Ce qui fonctionne plutôt bien pour notre Marc. Donc pour vous sentir mieux dans votre vie, n’oubliez pas Ciao Mozzarella (avec un accent, ça marchera mieux).

1. L’alcool c’est pas cool ?

Notre bon vieux Patoche, le Nîmois, n’en loupe pas une pour sortir de belles pépites. Entre son addiction pour le Pastis, ses réflexions bloquées dans sa génération et sa beauferie, Patoche nous surprend à chaque épisode. D’ailleurs, on est tous d’accord que l’alcool devrait se dire « l’alCool » non ?

Bon, clairement, il y a encore plein d’autres scènes épiques mais on n’allait pas vous refaire toute la saison. N’hésitez pas à nous partager vos moments préférés. Au fait, vous savez où Yvan est passé ? Parce qu’on sait bien que son élimination ne s’est pas faite par hasard… Si une saison 2 n’est pas prévue, Jonathan Cohen a déjà évoqué l’idée de réaliser une parodie d’un télé crochet musical… En tous cas, comptez sur AZAP, on vous tient au jus des prochaines prod MDR de JoCo !