tv/radio

The Voice France : Pourquoi un candidat vient de se faire dégager de l’émission d’un coup

22 février 2021

« Jsuis pas pd sous race », « Ok ma meuf a 11 ans, j’en ai 17, mais c’est pas si grave ^^ »… Ces anciens tweets de The Vivi viennent de lui coûter sa place dans le show. ITV Studios, qui produit The Voice France pour TF1, a décidé ce lundi de dégager le candidat de la team de Vianney. La raison ? Des vieux messages racistes et homophobes sur Twitter, il y a quatre ans, quand l’artiste avait 17 ans. Les excuses du chanteur ne changeront rien.

Une décision qui n’est pas surprenante de la part de la prod, qui veut écarter toute polémique et respecter ses valeurs de tolérance et d’inclusion. Après la diffusion de son audition à l’aveugle ce samedi 20 février, le candidat auteur des tweets a, malgré tout, publié ses excuses sur Insta. Mais son message ne fera pas changer la décision des équipes de production.

Le jeune homme a ensuite retiré son compte Twitter.

Qu’est-ce q’un arabe sans main ? Un antivol

Tweet de @Vincent_TheVivi, le 27 septembre 2017

Celui qui avait rejoint l’aventure et l’équipe de Vianney en rappant sur Suicide social d’Orelsan n’aura pas fait long feu. A savoir qu’en plus de la polémique autour de ses tweets, le gars a aussi fait réagir les internautes par la chanson qu’il a interprétée. Pourtant, c’est bien la prod elle-même qui lui aurait demandé de chanter ce tube, souvent jugé homophobe.

Vianney a également dû répondre aux attaques des internautes, alors qu’il s’est ambiancé pendant l’audition de The Vivi.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel français (CSA) a d’ailleurs reçu des plaintes et a instruit un dossier pour le choix du morceau.

C’est assez rare d’entendre du rap sur The Voice, mais le jeune homme a fait buzzer les quatre coachs.

Ce n’est pas la première fois que cela se produit dans The Voice France. Le passé des candidats est toujours bien scruté par les internautes après les prestations. La chanteuse Mennel en avait fait les frais il y a trois ans, alors qu’elle avait publié des messages jugés polémiques sur les attentats. Dès que ça bouge sur les sièges rouges, AZAP vous tient au jus !