sorties

Spider-Man : L’homme araignée est il définitivement mort dans le film ?

26 août 2019

On a appris il y a quelques jours que Disney et son concurrent Sony ne prolongeront pas leur accord concernant les droits de Spider-Man au cinéma. Cette décision fout un bazar monstre dans le monde du cinéma et sur les réseaux sociaux. AZAP vous explique pourquoi cette nouvelle est si importante pour l’avenir de l’homme-araignée…

Sans surprise, l’argent joue un rôle important dans cette affaire. Disney (qui a racheté Marvel en 2009) revendiquait une augmentation financière à Sony (qui détient les droits cinématographiques de Spider-Man), mais la demande a été refusée. C’est donc la fin de quatre ans d’accord légendaire entre les deux géants du cinéma.

L’accord signé en 2015 entre les deux studios était qualifié d’historique.

La fin d’une époque et d’un acteur

Cet accord aura permis à Spider-Man d’intégrer le Marvel Cinematic Universe (MCU) et de mêler son histoire avec celle des autres super-héros Marvel. On a pu voir l’homme-araignée, incarné par le talentueux Tom Holland, dans des succès oufs comme Civil War, Infinity War et Endgame. Le dernier film de Spidey en date, Far From Home, est même devenu le film le plus rentable de l’histoire de Sony, ayant dépassé le milliard de dollars de recette.

C’en est donc également fini pour Spider-Man chez les Avengers.

Les fans et les acteurs sont dégoutés

Les fans de Spider-Man et du MCU n’ont pas tardé à exprimer leur tristesse sur les réseaux sociaux. Les réactions des internautes ont été nombreuses et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas contents…

Tom Holland aurait réagi en se désabonnant du compte Instagram de Sony.

Même Jeremy Renner (Hawkeye dans Avengers) n’a pas hésité à donner son avis sur Twitter.

Il veut que Spider-Man retourne chez son auteur Stan Lee et donc Marvel/Disney.

Tom Holland ne devrait néanmoins pas raccrocher le costume toute de suite puisque deux prochains films étaient déjà prévus avant la fin de l’accord. Mais pour le futur, on ne connait pas encore les projets de films Spider-Man de Sony. Rejoindra-t-il Tom Hardy et la saga Venom ? Quoi qu’il arrive, AZAP vous tient au jus. En attendant, #SaveSpiderman.