sorties Musique

Les Ardentes 2021 : Quels sont les nouveaux gros noms prévus pour le festival ?

18 février 2021

La liste de nouveaux artistes qui vont retourner la scène aux Ardentes continue à s’allonger. Après Hamza et SCH, Kendrick Lamar, Maes, Vald ou Hatik, d’autres stars sont annoncées au festival liégeois. AZAP fait le point sur les nouvelles personnalités à ne pas manquer du 8 au 11 juillet 2021.

Alors que la France vient d’annoncer que les festivals pourront accepter 5000 personnes assises cet été, la Belgique n’a encore rien autorisé… Mais si les mesures sanitaires le permettent, Liège accueillera des gros noms de la scène francophone, mais aussi beaucoup de chanteurs internationaux. Ca risque de faire très mal cet été !

Les francophones

Cet été marquera le grand retour de la Sexion d’Assaut, qu’on ne présente plus ! Le nouvel album de Gims, Black M et les autres sortira avant leur passage à Liège. Pourront-ils faire mieux qu’à l’époque ? En tous cas, leurs classiques feront largement l’affaire pour ambiancer le public. On ajoute au groupe quatre rappeurs de la nouvelle génération de Bruxelles qui vont amener un vent de fraicheur au festival. Frenetik, YG Pablo, Tawsen et Geeeko ont tout pété dans leurs derniers projets, ça promet donc des concerts bien agités !

Avec plus de 10 millions de vues, Safe Salina est le clip le plus vu de Tawsen.

Les internationaux

En parlant de vent de fraicheur, le très jeune NLE Choppa est, lui aussi, prévu aux Ardentes. Bon, mis à part Shotta flow remix et Shotta flow 5, le rappeur de 18 ans n’a pas encore beaucoup de sons très connus, mais son énergie suffira pour plaire au public. Le 11 juillet, les spectateurs pourront kiffer devant la déesse bilingue Kali Uchis, qui chante en anglais et en espagnol. Ses musiques sont moins « rap » que celles des autres artistes, mais les paroles suffiront pour enjailler la foule !

Aqui Yo Mando est le seul son en anglais dans le dernier album de Kali Sin Miedo.

Une nouvelle tête d’affiche

Le trio de rappeurs Migos est de retour au festival après son apparition monstrueuse en 2018. Les trois potos vont sortir un nouveau projet Culture III et viendront donc le faire découvrir aux fans cet été. Le groupe ne va pas changer de style de rap mais est-ce que cet album aura le même succès que les deux autres volets ? Pas sûr… Pour le découvrir, rendez-vous le vendredi 9 juillet du côté de la Cité ardente.

Deadz et un son qui représente bien les Migos et l’album Culture II.

A cinq mois du festival, on peut encore avoir beaucoup de bonnes ou de mauvaises surprises dans la line up. En plus des artistes cités dans cet article, vous pourrez, pour 207€ les quatre jours, kiffer avec Cardi B, Mister V, DJ Snake, Future, Ninho, Wejdene, PNL, Bad Bunny ou encore Niska. Cette liste de grosses pointures serait en mesure de faire flipper Dour, qui pourrait avoir du mal à concurrencer. De toutes manières, au-delà de la compèt’ entre festivals, le plus important est qu’ils aient bien lieu… Dès qu’on a du nouveau, AZAP vous tient au jus !