sorties

Johnny Depp : Ses problèmes perso vont-ils lui coûter sa carrière au cinéma ?

24 avril 2019

Ça fait un moment que Johnny Depp est dans la tourmente à Hollywood. En causes : des accusations graves concernant sa vie privée et son comportement ingérable pendant les tournages. Ces accusations et rumeurs sont-elles légitimes et surtout vont-elles signer la fin de carrière de l’acteur mythique ?

Le studio Warner hésiterait à se séparer de l’acteur américain, qui incarne un des personnages principaux dans la saga des Animaux Fantastiques, le sorcier Gellert Grindelwald. Certains dirigeants du fameux studio se méfient de lui et de l’image qu’il renvoie au public même si l’auteure J.K. Rowling défend l’acteur depuis plusieurs années.

Les cinéastes et moi-même sommes non seulement à l’aise de nous en tenir à notre casting d’origine, mais aussi vraiment heureux que Johnny joue un personnage majeur dans les films.

J.K. Rowling, 2017.

Les graves accusations de violences conjugales de la part de son ex-femme, Amber Heard, en sont pour beaucoup. Johnny Depp la poursuit même pour diffamation. Si le procès est toujours en cours et qu’on ne sait toujours pas qui a raison, ça porte tout de même déjà un gros coup à la carrière de Johnny. Il a été écarté de nombreux projets depuis les débuts de cette affaire en 2016. Pas de pitié dans le monde du cinéma actuel.

Le deuxième volet de la saga des Animaux Fantastiques a rapporté moins que le premier, la faute à Johnny ?

Jack Sparrow ne buvait pas que de l’eau…

Ce n’est pas non plus la première fois qu’on entend parler de problèmes entre producteurs et Johnny Depp. Sur le tournage de Pirates des Caraïbes, l’interprète du Capitaine Jack Sparrow aurait souvent été bourré et ingérable, ce qui aurait coûté cher à la production. L’acteur est peut-être tout simplement invivable au point que plus aucun studio ne veut de lui…

Bande annonce du deuxième épisode des Animaux Fantastiques. Le troisième est normalement prévu pour 2021.

Même si l’équipe du film Les Animaux Fantastiques a défendu l’acteur, la décision reviendra à Warner. L’avenir de Johnny Depp en Gellert Grindelwald semble tout de même compromis. Espérons bientôt avoir toute la lumière sur les affaires de procès et de comportement de l’acteur, qui définiront surement son avenir dans le monde du cinéma.