sorties

Homecoming : L’album live qui prouve que Beyoncé est bien la Queen du game !

23 avril 2019

Queen B a encore frappé ! La chanteuse a sorti ce 17 avril un album live accompagné d’un documentaire nommé Homecoming. Presque un an jour pour jour après son concert à Coachella, Beyoncé nous prouve encore une fois qu’elle est seule sur le trône. Avec cet album, la reine nous propose un taff de qualité, comme toujours.

L’album live est accompagné d’un documentaire signé Netflix, mais réalisé et écrit par la Queen elle-même. La collaboration n’a pas été de tout repos pour la plateforme puisque trouver un accord avec la chanteuse pour diffuser ce film n’a pas été vraiment easy. Le contrat est de plus de 60 millions de dollars, pour un total de trois programmes inédits. Homecoming ne sera donc pas la seule collaboration entre Beyoncé et Netflix.

HBO avait aussi essayé de trouver un accord avec Beyoncé.

L’album live Homecoming retrace le concert historique de Beyoncé au festival Coachella en 2018. 1h49 de pur kiff. Un des plus grands set jamais vu au festival où la chanteuse a fait tous ses classiques pour le plus grand plaisir des fans. Comme l’a dit DJ Khaled : après une performance pareille, Coachella doit changer de nom et s’appeler Beychella maintenant.

Avec ses 127 millions d’abonnés, Queen B pèse aussi sur Insta.

Une grossesse compliquée qui a foutu la merde

Mais tout cela n’est pas arrivé en un claquement de doigts pour Beyoncé. Loin de là. L’auteure de Single Ladies devait déjà être en tête d’affiche de Coachella en 2017, mais sa grossesse l’a obligée à décaler sa rude performance d’un an. Après un accouchement compliqué, plus de 8 mois de préparations intenses ont été nécessaires pour ce concert à Coachella.

Suivre un régime extrême, apprendre des chorégraphies de ouf et soigner sa voix, ce n’est pas facile quand on veut en même temps avoir une vie de famille. C’est ce que l’artiste raconte sur ce documentaire qui retrace les coulisses de cette période de sa vie. L’album est dispo sur Spotify et toutes les autres platerformes de streaming. Le documentaire, quant à lui, n’est dispo que sur Netflix.