tv/radio

France 2 : C’est fini pour Patrick Sébastien

14 octobre 2018

Fini de tourner les serviettes ! Le groupe public France Télévisions met un terme à sa collaboration avec l’animateur du Grand Cabaret, il était tête d’affiche sur France 2 depuis 1996.

Bon ben merci au revoir… on a appris hier par Le Parisien que Patrick Sébastien sera prié de retourner dans sa boite avec ses sardines après la fin de cette saison. Longtemps protégé par de bonnes audiences, maintenant qu’il en fait de moins en moins, c’était l’occasion pour Delphine Ernotte (Présidente de France TV) de s’en séparer. Elle qui avait déclaré à son arrivée à la tête du groupe qu’elle souhaitait voir moins « d’hommes blancs de plus de 50 ans » sur son antenne.

Animateur star de TF1 dans les années 90, Patrick Sébastien avait quitté la chaine en mode hyper tendu pour rejoindre France 2. Il y est vite devenu une tête d’affiche importante surtout les samedis soirs avec son Plus grand cabaret du monde depuis 1998 (qu’il produit via sa société Magic TV). Mais aussi depuis 2006 avec Les années bonheur et les mythiques soirées du réveillon de nouvel an.

Le chantage n’aura pas marché

On va pas se mentir, on sentait la fin arriver. Ces dernières années, Patoche n’arrêtait pas de se plaindre dans la presse d’avoir de moins en moins d’émissions et menaçait même récemment de partir si on ne lui en donnait pas plus. C’est donc sûrement la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour la direction, ce qui explique que la chaine l’ait convoqué il y a quelques jours pour lui dire qu’il ne sera plus le bienvenu à partir de septembre 2019.

S’ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus !

Patrick Sébastien

Sur Twitter, le public est forcément déçu, à l’image de son fidèle BFF Cyril Hanouna. D’autres préfèrent le prendre avec humour.

Du coup est ce qu’on peut déjà lui dire « Bienvenu dans Touche pas à mon poste » ?