tv/radio

D6bels Music Awards : Tout ce qu’il faut savoir sur la cérémonie musicale de la RTBF

13 décembre 2019

Chaque année sur La Deux on a droit à nos Music Awards noires-jaunes-rouges. Bon, il n’y a pas Nikos, pas les Jonas Brothers, ni un palais à Cannes mais le « Media Rives » de Liège et Joëlle Scoriels en maitresse de cérémonie, ce n’est pas mal non plus ! Les D6bels Music Awards récompensent le 19 février les meilleurs artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les votes du public sont déjà ouverts.

Décibels, c’est le programme de découverte musicale du service public. Chaque mois, La Deux propose des showcases d’artistes et en été, l’émission fait vivre aux téléspectateurs une tournée des festivals. Pour finir ce joli tour musical, les DMA sont une façon sympa de remercier les artistes de nous avoir fait kiffer toute l’année. Comme pour les NRJ Music Awards, les stars concourent dans différentes catégories et sont soumises aux votes du public.

Le 77 a réalisé un showcase Décibels dispo sur Auvio. Le groupe est nommé dans la catégorie « urbaine » avec Hamza, Roméo Elvis et Shay.

On dirait quand même un peu le goûter d’anniversaire d’Angèle

Si on prend les résultats de l’année passée et les nominations de cette année, il y a clairement une artiste qui se démarque, c’est Angèle. L’an dernier, elle a été nommée dix fois et est repartie avec le prix des trois plus grosses catégories… Cette année on sent le bail revenir ! Rien que dans les catégories ouvertes au public, la chanteuse est nommée quatre fois. Parmi les autres nommés de cette année, on retrouve des piliers de DMA comme Roméo Elvis, Arno, Caba & JJ ou Mustii. A côté de ces tauliers, la place accordés aux nouveaux talents prometteurs est plutôt importante, comme dans la catégorie électro où les jeunes pépites Liho et Løyd sont face à Henri PFR et Todiefor.

Liho joue le jeu des votes comme la plupart des artistes, à l’image de Roméo qui avait ironisé sa nomincation aux NMA.

Rendez-vous le 19 février en prime et en direct pour voir les purs talents francophones sur scène. Cette année, la soirée présentée par l’ancienne animatrice de 69 minutes sans chichis sera diffusée La Deux, Auvio et sur les réseaux sociaux. Les téléspectateurs pourront même voter en live pour élire le Hit de l’Année. Même si Angèle risque de rafler un paquet de prix, la cérémonie permet de mettre en avant des artistes belges qui risquent de péter le game dans peu de temps… Une chose est sûre : AZAP vous tient au jus des résultats du show !