#web

NRJ Music Awards : Roméo Elvis fait une vidéo et fout le bordel chez les nominés

7 octobre 2019

Les nominations pour la célèbre cérémonie télé de NRJ sont sorties. Nos couleurs sont plutôt bien représentées puisque l’un des plus célèbres rappeurs noir jaune rouge est nominé dans trois catégories. Roméo Elvis pourrait bien remporter les titres de révélation francophone de l’année, de duo francophone de l’année et du clip de l’année, avec sa sista Angèle.

Bon c’est sûr, pour le rap game, être aux NRJ Music Awards à Cannes ce n’est pas hyper crédible. C’est notamment là que le bas blesse puisque Roméo a l’habitude de se moquer de son univers par rapport aux autres rappeurs. Il n’a donc évidemment pas manqué d’agiter Instagram avec ces nominations. Un autre point qui bug c’est de voir le chanteur dans la catégorie « révélation », aux cotés de Lenni-Kim ou Trois Cafés Gourmands, qui pèsent autrement moins que notre star belge.

Un post polémique mais qui, comme souvent avec lui, est à prendre au second degré.

Des stars n’ont pas capté l’ironie

Depuis son petit speech sur Insta, les réactions s’enchainent ; parfois avec humour parfois moins… Aussi nominés aux Awards, Bilal Hassani et Big Flo & Oli se sont exprimés : le chanteur a clairement saisi l’ironie alors que les deux frères ont réagi sans trop capter le second degré. Du côté de Touche pas à mon poste, c’est Danielle Moreau qui s’en est pris à Roméo en lui disant de « redescendre de son balcon », c’est quand même autre chose que d’avoir un petit Booba sur le dos !

T’as débloqué un niveau supérieur de street cred à mes côtés Roméo.

Bilal Hassani, en réponse Instagram à Roméo Elvis

En tous cas, malgré la valeur relativement discutable de ces récompenses, on espère quand même que la fraterie Van Laeken fera briller la Belgique à Cannes. La cérémonie aura lieu le 9 novembre sur TF1 et sera toujours présentée par Nikos Aliagas. AZAP vous tient au jus si nos Belges ramènent quelques trophées…