sorties

Angèle : Que faut-il réellement penser de la réédition de son album ?

14 novembre 2019

Sept titres, c’est ce que la petite dernière de la fratrie Van Laeken a ajouté à son premier album Brol. La réédition a été balancée ce vendredi 8 novembre sur toutes les plateformes. On y retrouve les classiques de l’édition de base : Flou, Balance ton quoi... ainsi que des nouveaux sons comme Oui ou Non, J’entends ou Que du love avec Kiddy Smile. Angèle est bel et bien toujours dans le game !

Le premier détail qui saute aux oreilles c’est les instrus qui changent pas mal des titres précédents. Sur cette réédition de son premier album Brol, on entend des sonorités beaucoup plus dans la vague Urban, notamment sur Perdus ou sur J’entends. Ces nouveautés peuvent vachement faire penser à du Juicy dans le flow, contrairement aux anciens sons qui étaient très axés « Synth pop ». Au niveau des instrumentales, on a même droit à une version orchestrale de Ta Reine… original !

Le Colors Show d’Angèle annonçait le ton de cette réédition. Colors est une chaine Allemande qui sort une bonne dose de pépites musicales.

Peu de surprise mais beaucoup de kiff !

Du côté des textes, on reste sur les thèmes classiques en pop. L’amour, sa rupture avec Léo Walk, le fait qu’elle soit un peu débordée par la fame et son ascension rapide sont des univers que la chanteuse continue d’exploiter, comme précédemment dans Flou. Avec J’entends, on apprend qu’Angèle souffre d’acouphènes, tout comme son frère Roméo Elvis qui l’avait chanté dans Ma Tête sur Morale 2. Sur ce titre, l’artiste nous éloigne de la teuf pour nous emmener dans un monde mélancolique, grâce aux paroles et aux flows harmonieux.

Plein de goodies et de formes d’albums sont sortis pour le plus grand plaisir des Angèle addicts.

Un clip complètement décalé pour Oui ou Non

En plus de la sortie de l’album, l’équipe d’Angèle a sorti un clip barré pour Oui ou Non. On y voit la star faire des parodies de toutes les pubs ultra connues du game, une petite pépite. D’ailleurs, il y a quelques semaines les gens s’étonnaient de voir Angèle sur des affiches de promo pour une crème hydratante… Eh non c’était un teasing pour son clip !

En quatre jours, Oui ou Non comptabilise près de quatre millions de vues sur YouTube.

Pour cette réédition, Angèle est restée assez classique dans l’ensemble de l’album mais la chanteuse a concocté de bonnes surprises, surtout dans la musicalité. Cette sortie annonce d’ailleurs peut-être le (léger) changement de direction dans ses vibes… Brol, la suite s’inscrit bien dans la mode des rééditions, à l’image de Lomepal, qui avait sorti en octobre dernier Amina, la version 2 de son album Jeanine.