séries

YOU : Est-ce que la saison 3 est vraiment à crever d’ennui ?

21 octobre 2021

Ce vendredi 15 octobre, Netflix a enfin lâché la saison 3 de YOU, après quasiment deux ans d’attente. Et à peine arrivé sur la plateforme, le psychopathe préféré des fans débarque en tête du top, devant le phénomène Squid Game. Mais que vaut vraiment cette saison ? AZAP vous balance tout !

Dans la saison 2, Joe a fini par se marier avec Love après avoir décidé de ne pas la tuer quand elle lui annonce qu’elle attend un bébé. Ce couple goal de tueurs psychopathes a ensuite choisi de s’établir dans une ville bien bourge pour élever son gosse dans un cadre idyllique. La série s’était clôturée avec un Joe qui semblait retomber dans ses vieux démons en faisant une solide fixette sur la voisine d’à côté…

Et c’est sans aucun doute en partie grâce à Penn Badgley qui a pourtant faillit refuser le rôle de Joe.

Des intrigues en bombe

Cette saison 3 est une bonne surprise ! La série reste hyper prenante. A la fin de chaque épisode, on a droit à de nouveaux rebondissements ou des meurtres sanglants. Il y a aussi pas mal d’histoires différentes par rapport aux premières saisons, qui étaient centrées sur un seul récit. Ça fait du bien de voir que Netflix n’a pas juste copié-collé ce qui a fonctionné. Cette saison prend même des petits airs de Desperate Housewives. La banlieue de gros riches n’y est pas pour rien, tout comme les voisins hyper envahissants tout droit sortis d’Instagram… Autant d’éléments qui viennent pimenter de ouf la saison.

Marcia Cross (Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives) fait même une apparition dans le show.
Heureusement le jeu d’acteur est moins bancal.

Joe n’est plus le seul tordu de service

Love est clairement au centre de cette saison et elle est tellement loin dans le délire qu’elle fait presque passer Joe pour un Saint. Par moments, il semble même juste être le toutou de sa femme. C’est même chelou qu’il l’aide parfois contre sa volonté, alors qu’il a toujours suivi ses pulsions perso. Devenir papa d’un bébé trop chou change un homme, mais on parle de Joe… Mais pas de panique, on retrouve bien son côté taré des autres saisons dans les derniers épisodes ! Par contre ce qui ne change pas, c’est la qualité de la voix off ! Joe enchaine punchline sur punchline pour le plus grand plaisir des fans.

Pour le principe de la voix off, les scénaristes sont restés fidèles au livre Parfaite de Caroline Kepnes à l’origine de la série.
Le culot en personne clairement.

Cette saison 3 a en tout cas eu un accueil archi positif malgré la mini polémique Twitter autour de l’épisode 3 qui tacle les anti-vax… Netflix a donc déjà annoncé une saison 4 et même s’il n’y pas encore de date de sortie, on espère qu’elle ne se fera pas autant attendre que la 3. Quoiqu’il arrive, AZAP vous tient au jus !

Comme pour les deux premières saisons, on a droit à dix épisodes d’environ 50 minutes.