#web

Décathlon : Yann, le community manager devient presque plus famous que Beyonce

3 mars 2019

L’enseigne de sport Décathlon est dans la tourmente depuis plusieurs jours suite à l’annonce de la vente d’un Hijab de running. Dans tout ça, une seule et unique personne pour calmer tout le monde : Yann, le community manager de l’entreprise. 

Le Hijab, vêtement destiné aux femmes musulmanes couvrant le corps et laissant apparaître le visage est critiqué par de nombreuses personnalités et internautes qui y voient une atteinte aux droits des femmes. Décathlon a donc été vivement critiqué (voire insulté) suite à l’annonce, sur son site internet, de la vente future d’un hijab destiné à la course à pied. 

Rapidement, le compte Twitter de l’enseigne est submergé par des questions, des insultes, des rumeurs, etc. Pour gérer tout ça et calmer tout le monde avec diplomatie et politesse, il fallait un community manager (le gars qui gère les réseaux de la marque) et pas n’importe lequel : YANN ! 

Il devient une star des réseaux

En quelques jours, les réponses calmes, claires, complètes et conventionnelles de Yann face au nombre record de haters l’a rendu ultra famous. Le mec est passé de 3K à 28K abonnés sur Twitter et a reçu des milliers de messages. 

Ce coup de projecteur a donné lieu à un nombre important de vannes et de refs’ au CM (Community Manager) du siècle. 

Si ce buzz pour le CM de Décathlon ne durera probablement pas longtemps, les qualités requises pour exercer ce métier semblent être politesse, calme et diplomatie. Si vous faites partie de ces gens relax en toutes circonstances, faites-nous signe, on recrute !