séries

Wednesday : Tim Burton a-t-il réussi le retour de la morbide Mercredi Addams ?

30 novembre 2022

Le 23 novembre, la nouvelle série Wednesday du réalisateur Tim Burton est sortie sur la plateforme Netflix. Un succès fou qui atteint déjà plus de 341 millions d’heures de visionnage en moins d’une semaine. Elle a même surpassé Stranger Things ! AZAP a maté cette nouveauté et vous balance tout !

La série revient sur les aventures ultra morbides de Mercredi Addams. Une adaptation mettant en scène la fille de la famille la plus cheloue du cinéma. Entre tentative de meurtre, énigmes et personnages mystiques, l’actrice Jenna Ortega fait revivre les aventures de l’aînée de la famille Addams.

La nouvelle production Netflix se basera sur la vie de Mercredi à Nevermore.

La famille Addams à la Burton : top ou flop ?

C’est la toute première série réalisée par Tim Burton. Connu pour ses nombreux films comme Dark Shadow avec Johnny Depp ou encore Charlie et la Chocolaterie, le cinéaste américain refait parler de lui avec cette série totalement morbide ! Adapter le film La Famille Addams, réalisé par Barry Sonnenfeld en 1991, était une évidence pour Burton. L’univers glauque et gothique ça le connait.

Jenna Ortega, notre idole

Quoi de mieux dans une série que d’avoir une actrice complètement badass ? Jenna Ortega, connue sur la chaine Disney Channel, a montré son côté ultra dark en interprétant Wednesday. Et devinez quoi? Lors de l’audition pour le rôle principal, Jenna Ortega s’est présentée devant Tim Burton… couverte de faux sang !

Le mélange entre le monde de Tim Burton à celui de la Famille Addams est un perfect match ! Tous les détails ont été calculés, même la participation de Cristina Richie, l’ancienne actrice de Mercredi Addams (1991). Les répliques ont été taffées pour concorder avec notre société et les a priori qu’on peut avoir sur les marginaux. Bref, la fiction est juste dingue et c’est un sans faute pour Tim Burton ! En attendant une suite encore plus daaaark, AZAP vous tient au jus !