tv/radio

TPMP : Cyril Hanouna obligé d’intervenir en direct après un incident dans le public

9 octobre 2020

« Cyril deux minutes svp, Cyril ! » Voilà les mots de trois personnes venues des coulisses qui ont voulu prendre la parole en plein direct de Touche pas à mon poste mardi. D’abord retenues par la sécurité, les « forceurs » ont ensuite reçu la parole grâce à l’intervention de Cyril Hanouna. AZAP débriefe cet incident.

Il est 20h40 mardi soir sur le plateau de TPMP, quand on aperçoit la sécurité intervenir à l’entrée du plateau. Trois personnes ont tenté de prendre la parole en plein direct sur C8. Le malaise dure quelques secondes, pendant lesquelles l’animateur et ses chroniqueurs tentent de comprendre ce qu’il se passe. Hanouna essaye, comme il peut, de calmer le jeu alors que la sécurité évacue deux des trois perturbateurs…

1.067.000 téléspectateurs français étaient devant TPMP mardi soir.

« Donnez-lui un micro svp »

L’animateur vedette demande alors qu’on donne un micro au troisième agitateur, pour qu’il puisse expliquer la raison de cette interruption du direct. Elle est en fait assez simple. Michel est maître d’hôtel, une profession qui a été énormément touchée par la crise sanitaire. Il demande à être entendu sur ce sujet, lui qui ne touche qu’un revenu minimum depuis le mois de mars.

Nous, les maitres d’hôtel, n’avons plus rien. […] C’est un drame social !

Michel, maître d’hôtel

Cyril Hanouna, s’excusant à plusieurs reprises du comportement des agents de sécurité, prendra finalement l’engagement d’inviter les trois hommes dans Balance Ton Poste, son émission de débats du jeudi soir, pour pouvoir discuter plus longuement du cas des maîtres d’hôtel en France.