tv/radio

Top Chef : Pourquoi les émissions vont aussi durer une heure de moins ?

6 avril 2020

La situation actuelle continue de se faire ressentir en télé. Les programmes sont chamboulés, les tournages arrêtés et cette fois, c’est Top Chef qui en fait les frais. Ici c’est le montage de l’émission qui pose problème. Vu les mesures actuelles, les équipes ne peuvent pas finir correctement le travail. M6, qui possède l’émission, a décidé de réduire la durée des épisodes pour maintenir le calendrier de base. RTL va devoir s’adapter.

A partir du 13 avril, la prod’ va raccourcir les épisodes d’une heure. Cette mesure serait prise jusque fin avril, sans doute le temps que les monteurs puissent rattraper le temps perdu. C’était la seule solution selon M6 pour maintenir le programme jusqu’à la finale. Chez nous, RTL TVI va devoir donc adapter ses grilles du mercredi soir.

Nous travaillons sur le montage afin de pouvoir proposer des épisodes plus longs dans les semaines qui viennent et revenir à la normale dès le 29 avril.

Communiqué de la chaîne M6

L’épisode du 8 avril où Philippe Etchebest affronte les candidats sera donc le dernier à durée « normale ». On le sait, Top Chef n’est pas le seul programme qui prend cher en ce moment. Parmi les émissions qui ont été impactées par le confinement, on note The Voice France, Koh-Lanta, TPMP, On n’est pas des pigeons, etc. Les séries comme Demain Nous Appartient sont aussi en manque de numéros… AZAP vous tient au jus de la quarantaine de vos programmes préférés !