tv/radio

Top Chef : La grosse erreur de RTL TVI qui a vener’ tout le monde

27 février 2020

Ça y est, Top Chef est de retour depuis le 24 février et la diffusion du programme en Belgique a déjà fait parler d’elle. Les épisodes de cette 11ème saison sont divisés en deux parties, jusque là rien d’étrange. Sauf que… RTL TVI a décidé de passer un autre programme culinaire de 15 minutes entre les deux parties. Un choix qui a fait beaucoup réagir, AZAP vous explique tout ce qu’il s’est passé !

A la sauce belge est le programme de Sophie Pendeville qui s’est intercalé entre les deux parties de Top Chef. Le moins que l’on puisse dire c’est que la sauce n’a pas pris ! En plus de la différence de diffusion avec la France et donc des révélations qui fuitent sur internet, le dénouement du premier épisode a donc eu lieu a quasiment minuit, ce qui fait hyper tard pour un programme en semaine.

Entre tweets et commentaires Facebook, l’interrogation et le mécontentement des internautes s’est bien fait ressentir.

La chaine a très vite réagi aux critiques. Elle parait à l’écoute et promet de revoir sa grille pour le prochain épisode. Pour le reste de la saison, tranquille, les deux parties de Top Chef ne seront donc plus séparées. Une 11ème saison qui n’en est qu’à ses débuts, dès qu’il s’y passe quelque chose, AZAP vous tient au jus !