sorties Musique

Therapie TAXI : Le groupe se sépare par surprise et nous offre une « rupture 2 merde »

18 janvier 2021

« Ici tout le monde déraille… tout le monde déraille ». Après cinq projets en cinq ans, les membres de Therapie TAXI ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Avant de se séparer, le groupe français, connu pour son univers unique, balance un ultime EP en ce début d’année. AZAP vous explique tout !

Il y a un peu plus de trois ans, Therapie TAXI sortait l’un des sons qui a le plus tourné pendant l’année 2018 : Hit Sale, avec le rappeur belge Roméo Elvis. Paroles crues et faciles à retenir, refrain entrainant, la recette des tubes du groupe n’a pas évolué au fil des années. Pourtant, les membres semblent s’être eux-mêmes lassés et clôturent leur aventure en 2021.

Début décembre, le groupe avait annoncé sa séparation aux fans.

Dans la veine de ce qu’il a eu l’habitude de proposer depuis 2016, le groupe a décidé de nommer son dernier projet Rupture 2 Merde. Un mélange de passion et de désillusions amoureuses, le tout chanté de façon crue et entraînante. Pas étonnant, puisque certains des titres des artistes sont de véritables hymnes à la jeunesse et à la liberté et resteront longtemps dans nos mémoires. Avec deux albums à leur actif, Adélaïde, Raphaël et les autres ont sans doute d’autres projets et objectifs, mais il est clair qu’on aura encore l’occasion de les entendre.

Les membres de Therapie TAXI font découvrir les coulisses de leur tournée dans ce (dernier) clip.

Si ça peut réjouir les fans, le groupe a tout de même annoncé qu’il sera en tournée durant l’été 2021… si les conditions sanitaires le permettent évidemment. Probablement la dernière occasion de chanter le refrain de Hit Sale. « Tu continues à danser sur des hits sales, t’as mis un pull XL, on voit quand même tes lolos ! » AZAP vous tient au jus dès qu’on en sait plus !

Le clip d’Hit Sale a collecté près de 80 millions de vues sur YouTube.