tv/radio

The Voice Kids : Ex-aequo, Océana n’était peut-être pas la seule qui aurait dû gagner

3 mars 2020

Le 25 février c’était la finale de cette saison de The Voice Kids sur La Une. L’émission était enregistrée un mois avant et les votes étaient comptabilisés parmi un échantillon de 100 personnes sur place, représentant plus ou moins le public de la RTBF. C’est là que ça a merdé ! Le résultat des votes était parfaitement identique pour Océana et Anouk. Comment s’en sont ils sortis ? AZAP vous explique tout.

En télé, on a vu qu’Océana, la jeune chanteuse de l’équipe de Slimane, était donc la lauréate officielle de The Voice Kids. Seulement au montage, la chaine a clairement zappé le fait que le premier vote ait donné un résultat de 50/50. Pas de doute sur la victoire d’Océana et ses qualités mais ce petit souci est quand même assez cocasse pour le souligner. Les spectateurs de la Médiacité ont donc dû revoter une deuxième fois et ainsi élire le talent de Slimane, coup dur pour Anouk…

L’émission a enregistré de bonnes audience : 440.000 téléspectateurs pour la finale, soit 30,8% de parts de marché. C’est 73.000 de plus que la finale de The Voice l’an passé.

Bravo à Océana qui pourra notamment signer un titre chez Universal. Pour ce qui est de l’aventure The Voice en Belgique, on attend toujours de savoir sous quelle forme le programme reviendra l’an prochain. Ce que l’on sait déjà c’est que le jury n’aura plus la même gueule. Dès qu’il y a plus d’infos sur la suite, AZAP vous tient au jus !