tv/radio

The Voice Belgique : Pourquoi un candidat vient-il de se faire mettre dehors par la prod ?

5 mars 2021

C’est en regardant la télé que Youssef Ben Soltane a appris qu’il était dégagé des lives de The Voice Belgique. Une histoire de signature de contrats semble poser problème, AZAP vous explique tout ça !

Alors que les directs seront diffusés sur La Une dès mardi prochain, le candidat de l’équipe de Typh Barrow s’est retrouvé out, sans avoir le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Comme dans chaque édition de The Voice, chaque artiste doit signer un contrat musical et de confidentialité avec la maison de disque Universal. Et c’est ça qui a causé l’éjection du candidat.

Selon la RTBF, Youssef n’aurait pas accepté de signer celui-ci donc. Sans être exclu, par absence de contrat, il se retire donc lui même de la compèt… Une première en dix ans d’émissions. Le candidat, lui, explique sur ses réseaux que c’est faux et qu’il comptait honorer ses obligations. Le talent a même demandé un droit de réponse à la prod. Affaire à suivre…

Les Blinds et les Battles ont cartonné ces dernières semaines, en tournant autour des 400.000 téléspectateurs ! Espérons que cette affaire ne foute pas trop le bordel dans cette saison, comme ça a pu être le cas sur la version française avec l’exclusion de The Vivi pour propos déplacés. Dès que ça bouge pour Youssef, AZAP vous tient au jus !