séries

The Mandalorian : Voici pourquoi l’actrice de Cara Dune s’est faite jeter de la série

11 février 2021

« Les Juifs ont été battus dans les rues, non pas par des soldats nazis mais par leurs voisins ». Après ces mots, l’actrice Gina Carano, interprète de Cara Dune dans la série Disney+ The Mandalorian, s’est faite virée par la production Lucasfilm. Ces propos polémiques balancés sur les réseaux sociaux ont directement fait beaucoup réagir. AZAP décrypte cette sombre affaire.

Gina Carano est très active sur Twitter et a l’habitude de s’exprimer plutôt librement. La comédienne américaine a cependant dépassé les bornes récemment en comparant la division politique aux Etats-Unis au régime Nazi, tout ça dans un post Insta, qui depuis a été supprimé.

Gina Carano n’est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n’est pas prévu qu’elle le soit à l’avenir. Ses publications sur les réseaux sociaux dénigrant les gens en raison de leurs identités culturelles et religieuses sont odieuses et inacceptables.

Porte-parole de LucasFilm, dans un communiqué

L’actrice de 38 ans a déjà été beaucoup critiquée pour ses opinions de droite. Accusée de transphobie, bloquée par les activistes de Black Lives Matter, elle aurait aussi partagé des contenus anti-vaccins et des fausses infos sur les masques et l’élection américaine…

Gina Carano est une ancienne combattante de MMA (Arts Martiaux Mixtes).

Le hashtag #FireGinaCarano a fusé sur Twitter, mettant la pression à Disney+ pour virer l’actrice, en tagguant le créateur de la série John Favreau mais aussi Disney, Disney+ et LucasFilm. En réponse, les fans de l’actrice ont balancé les posts de soutien avec le hashtag #WeloveGinaCarano, que la comédienne retweet à fond.

Il n’y aura donc pas de Cara Dune, chasseuse de prime, dans la saison 3 de The Mandalorian, ni dans les spin-off annoncés comme Rangers of the New Republic. Un coup dur pour la série à succès qui a récemment été nominée pour « Best Drama Television Series » aux Golden Globes. AZAP vous tient au jus des prochains rebondissements dans le monde de Disney, dont les plateformes viennent d’atteindre les 146 millions d’abonnés !