tv/radio

The Love Experiment : L’émission de dating qui nous malaise un peu est de retour sur Tipik

20 mars 2021

On ne va pas se mentir, c’est galère de trouver l’amour en ce moment ! Et ça, Tipik l’a bien compris en lançant The Love Experiment saison 2. L’émission de dating avait débarqué en octobre et est déjà de retour. Le principe est assez simple, les candidats répondent à 36 questions en se regardant face à face et sont censés tomber amoureux… Mais tout est parfois plus compliqué. AZAP a maté le premier épisode en exclu !

Du malaise, des rires gênés et des « J’aime le sport, les voyages et j’ai fort caractère », voilà le cocktail magique assemblé pour cette saison. Il a fallu dix grosses minutes pour que ce sentiment de gêne soit ultra présent en regardant le premier mec se faire juger par une meuf hyper cash. Mais on ne va pas se mentir, on aime un peu ça quand même. Les premiers profils surfent assez fort sur les clichés et dans l’ensemble, ce lancement est fort similaire à la saison 1, mais le tout reste bien produit.

Quelles nouveautés ?

Pour pimenter cette deuxième saison, on peut quand même retrouver un élément nouveau, la love bomb. Pour faire simple, il s’agit d’une sorte de « carte action », dans un jeu d’Action ou Vérité. L’autre nouveauté qui viendra s’ajouter dans la saison est le date à l’aveugle. Les candidats répondront aux questions sans se voir… Une pratique qui nous rappelle une certaine Nabilla dans L’Amour est aveugle en 2011.

La nouvelle saison de The Love Experiment sera à retrouver chaque samedi en deuxième partie de soirée sur Tipik… et peut-être une fois ou l’autre sur le Canap d’Etienne Carbonnier dans Quotidien pour se moquer un peu, comme lors de la première saison. Dès que le love fait à nouveau effet sur le service public, AZAP vous tient au jus !