ciné

The Batman : Est-ce que ça vaut le coup d’aller encore voir cette chauve-souris au cinoche ?

4 mars 2022

Après avoir été reporté d’une demi-année, on a enfin pu découvrir le nouveau film de chez Warner Bros, The Batman. Mais alors, ça vaut vraiment la peine de se bouger pour aller voir (encore) un nouveau Batman ? AZAP a maté et fait le point sur cette nouveauté !

The Batman est la 10e adaptation du comic du même nom. Dans ce nouveau film, on est plongé aux côtés de Bruce Wayne qui va devoir décrypter les indices laissés par un tueur qui s’en prend aux hauts fonctionnaires de Gotham. Entre corruption et abus de pouvoir, Batman doit faire le tri pour pouvoir arrêter le vrai criminel et rétablir un semblant de justice dans sa ville. 

Batman est interprété par Robert Pattinson.

Un Batman plus humain

Ce film n’est clairement pas comparable aux précédents Batman. Ici, on retrouve toujours l’univers sombre lié à ce personnage complexe mais on découvre un Batman plus humain qui, lui aussi, a des faiblesses et des failles. Grâce à la réal de qualité de Matt Reeves, on voit aussi beaucoup plus l’homme chauve-souris sous une facette de détective. Avec une intrigue bourrée de suspense, ce film nous surprend jusqu’au bout.

Le coût du film est estimé à 100 millions de dollars.

Robert Pattinson, le meilleur Batman ?

Le choix de Robert Pattinson pour le rôle du Batman avait été longtemps critiqué et vanné sur internet. Et tout comme Colin Farrell dans le rôle du Pingouin et Zoë Kravitz en Catwoman, l’interprète de l’homme chauve-souris excelle dans son rôle. On retrouve bien le gosse de riches qu’est Bruce Wayne et ses début en tant que super héros.

Et cerise sur le gâteau, la bande-son nous plonge directement dans l’ambiance un peu polar du film. Grâce à l’univers sombre mais juste et le casting de ouf, le film peut espérer entrer dans l’histoire des comics. Avec déjà près de 300 millions de recettes dans le monde et malgré sa chute en deuxième semaine, The Batman reste dans les meilleurs démarrages de la franchise. Reste à voir s’il détrônera The Dark Knight Rises en termes de recettes en Belgique. Ce troisième opus de Christopher Nolan avait rapporté cinq millions de dollars au box-office chez nous. D’ici là, AZAP vous tient au jus !